Après restauration de Vista, mon 2nd DD n'est plus reconnu, que faire?

Après avoir réinstaller Vista avec le DVD de “restauration du système TOSHIBA”, un de mes disques durs à disparu! Comment cela se fait-il et d’où peut venir le problème? Je vous remercie d’avance!

Salut,
J’ai eu le même problème que toi.
J’étais en dual boot avec XP, et sous XP, aucun problème, le DD était la !
Donc j’ai vider complétement sous xp ce DD, et reformaté sous Vista (outils d’administration -> gestion de l’ordinateur -> stockage, et la tu vois ton DD et tu fais clique droit, formater).

Malheureusement pour moi :frowning: le formatage a planté, impossible d’aller plus loin sous Vista…
Et le fait de le faire sous XP n’y change rien :frowning: :frowning:
Vivement le SP1! :paf:

Ouhla, sa me rassure pas trop ce que tu me dis là. Oui espérons que le SP1 résolvera se problème. Mais j’aimerais bien me servir de ce disque dur tout de même. Personne n’a une solution ?:confused:

Bin moi j’avais pas de partition magic compatible Vista sous la main, donc j’ai pas tenté (déjà que pour Xp ca plantait bien…)

Mais tu devrait essayer la derniere version de ce logiciel, c’est la seule soluce que je voie…

Salut,

regarde dans le gestionnaire de disque si tu le vois. Quand tu dis disques, tu veux dire disque physique , ou bien tu veux dire que tu avais 2 lecteurs dans le poste de travail?

Et bien dans le gestionnaire de tâche je ne le vois pas. En, fait j’ai 2 disques durs sur mon ordinateur portable, mais il n’y en a qu’un qui est reconnu par le PC après la réinstallation de vista.

T’es sur que ton tosh il a 2 DD ? C’est quel modele ?
C’est pas plutot 2 partitions qu’il y avait sur ton DD. Ca prete a la confusion vu que le systeme, il voit 2 lecteurs.
Lors de la restauration de vista avec ton DVD toshiba, l’operation a vraisemblablement repartionne ton DD en une seule, ce qui se traduit par un seul lecteur a la visu.

Merci pour la réponse! Oui effectivement je viens de m’en rendre compte. Désolé pour ceux qui ont cherché pour finalement pas grand chose. En tout cas sa ma fait un peu peur. Je vérifierais mieux la prochaine fois. :wink:

Ben voila, c’est bien ce que je pensais !! Elementaire mon cher Watson :smiley: