Apres remplacement carte grafique le pc ne le reconnais pas

bonjour,

sur un pc de bureaux acer,j’ai remplacé ma carte grafique nvidia 8400gs 256mo par le memes model,et depuis le pc m’affiche pas de signal alors que le ventillo tourne,parcontre si je me branche sur la sortie carte mere (carte grafique integré) la ca marche impeccable???que faire merci pour vos présieux renseignement

notes pilot grafiques dejas installé desinstallé plusieurs fois ca ne marche pas

Salut, essayes d’aller dans le bios et de forcer l’affichage principal sur la carte pci-express :wink:

bonjour,

est ce que tu peut etres plus claire :slight_smile: dans quelle menu du bios il y a plusieurs menu,je vais essayer de bidouiller merci quand memes

Je t’ai trouvé sur le net une capture de bios “phoenix” je ne sais pas si tu aura le même car il existe plusieurs types de bios, bref regarde la capture “Advanced Chipset Features”

www.canardpc.com…

Regarde à la ligne " init Display First" ça te permet de choisir si ton affichage passera par ton port pci-express (là en locurence c’est un port AGP car c’est une vieille carte mère) ou par la sortie de ta carte mère.

sur la ligne en dessous “on-chip VGA” doit être sur disabled, ça désactive la sortie vidéo de ta carte mère.

donc essayes de trouver ce paramètre dans ton bios et normalement tu n’aura pas de problème, sauf si ta nouvelle carte vidéo ne fonctionnne pas…!

[b]bonjour,

apparement j’ai un port pci expres d’apres mes recherches sur d’autres cites,“pc aspire m5640 sous vista bios cmos setup 1985-2008 amercans-megatrends”“et dans le bios je n’ais pas l’option que tu me cite ci dessus??apparement il y a beaucoup de cas comme mois mais sans reponse!! donc je continuais normalement a l’utiliser avec la carte du chipset"nvidia 7100” et maintenant j’ai un autre soucis mon pc se fige pendant le demarrage et parfois environ 10 sec apres le demarrage ,j’ai 2 dvd de restauration et idem le memessoucis le dvd je le fait booter la restauration se lance et a 70% il se fige et parfois avant ou vers la fin,j’ai lu un article queleq’un parle de remplace mla carte maire ???je precise que le disque dure je l’ai mis sur un autre pc et j’ai reinstaller vista origine avec les2 dvd tous marche !!merci de votre aide[/b]
Edité le 15/07/2009 à 20:31