Après réinstallation de windows 7 copier coller le dossier programme file pour récupérer mes logiciels ?

Bonjour à tous,

Après avoir été vaincu par le fameux écran bleu de la mort de windows :(, j’ai étais contraint de réinstaller windows 7 en urgence.

J’aimerais maintenant récupérer les logiciels et paramètres que j’avais avant cette réinstallation et qui sont tous stockés dans le dossier windows.old

A partir de ce dossier, j’ai donc accès à mes anciens logiciels qui fonctionnent, mais par soucis de propreté j’aimerai que ceux-là soit reconnus comme étant installé sur windows 7 et donc qu’ils apparaissent dans la liste “panneau de config\program\programme et fonctionnalité”.

Pensez vous que si je copie le contenu de l’ancien dossier “windows” dans le nouveau ainsi que l’ancien dossier “program file” dans le nouveau cela fonctionnera ?

Merci pour vos réponses.:slight_smile:

PS: je sais que le plus propre c’est de tout supprimer et de tout réinstaller, mais pour certain programmes je n’ai pas les cd d’installation sur moi, et pour d’autre c’est surtout le paramétrage long et douloureux que j’aimerais éviter de refaire. Quant à “essayer et voir ce qu’il se passe” j’aimerai éviter les interférences si ça ne marche pas.
Edité le 07/06/2012 à 11:21

non ça ne fonctionne pas comme ça.

Si tu veux que ton programmes apparaisse dans dans le panneau de configuration il faut obligatoirement procéder à une installation en bonne et due forme.

Soit déjà content que tes programmes fonctionnent sans installation, car c’est pas si souvent le cas!

Et surtout ne copie pas le Dossier Windows dans le nouveau!! C’est le meilleur moyen que tu peux trouver pour faire foirer ton installation fraiche!

Bonjour.

Dans Windows.old , on ne peut récupérer que les documents ,( photos , musiques , films etc… ).

Quand aux logiciels , il faudra les réinstaller , car il y’ a des enregistrements inhérents dans le registre ainsi que divers drivers

éparpillés ça et là . Il ne faut surtout pas copier le dossier Windows.old dans C:\Windows , ni Program Files , le système va

planter lamentablement.
Edité le 07/06/2012 à 10:05

Ok c’est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup pour vos réponses.

A+