Apres reflexion, est ce le bon choix?

Bonjour a toutes et a tous :hello:

je viens de regarder les deux topics uniques, pour le choix de mon future pc portable ( achat avant la fin de semaine )

Pour resumé je cherche un bon pc ( de qualité avec sav de qualité etc…)
pour tout faire, net, bureautique, montage video ( pas du professionnel :ane: ), jeux ( wow, rise of nation )

Mon choix c est donc tourné vers un processeur centrino core duo ( je sais il y a les core 2 qui arrivent puis il y aura les 3 et ainsi de suite :paf: ) avec 1 Go de ram ( que je pourrais eventuellement echanger plus tard contre 2Go ).
Le choix de la carte graphique est le plus dur, je penche pour une X1600 sans trop avoir de réel attachement. je n ai en effet vu aucun test ou comparatif pour me décider:/

La taille du disque dur m est egal. Taille de l ecran 15" ( 15,4" ou autre ) avec un design assez joli ( jsuis chiant je sais :na: )

Mon choix final serait donc ce pc: lien descriptif

car mon budget GRAND GRAND max est de 1400€ ( ici 1399€ donc c est good )

seulement, si je peux depenser moins c est toujours mieux, je me demande donc si une "telle puissance" est vraiment utile pour mon utilisation?

merci de me corriger si j ai dit des conneries ( et il doit y en avoir :lol: ) et merci d avoir lu/repondu :jap: :clap:

c’est un des pc qui a le plus la côte en ce moment, j’ai assez de pc qui me passent sous la main pour que je puisse me faire une idée objective et c’est que c’est une très bonne machine

La machine universelle et parfaite n’existe pas (sic) :confused:

Si tu n’arrives pas à te décider je te citerai deux points faibles de cette machine, si ça te convient encore, alors faut foncer la commander :ane:

1. son assez métallique des hauts-parleurs
  2. il a une taille assez grande comparé à d’autres machines, ça vient surtout de la face abritant les touches de la fonction DJ

sinon il y a encore l’écran brillant, on est pour ou on est contre mais c’est la mode actuellement.

Pour le reste c’est du tout bon, je viens de travailler sur le nouveau Tecra de Toshiba, je croyais qu’il allait surpasser le A6 car les Tecra ont toujours été de très bonnes machines, l’A6 garde nettement ma préférence.

Le SAV en Belgique il est top, je ne sais pas en France. vérifie quand mème que tu as 2 ans de garantie, certaines enseigne négocient apparement un deal avec seulement 1 année de garantie. Chez d’autres tu peux avoir une option 3 ans

Bonjour,

Un peu moins coûteux et presque aussi performant, tu as le Q002H aussi :slight_smile:

Sinon, plus performant (pour le montage vidéo notamment) mais un peu moins autonome, tu as cet A6T :slight_smile: Plus performant du fait de ses 2 Go de RAM de son disque 120 Go et de sa 7600 Go légèrement supérieure à la X1600 :slight_smile:

mon texte est marqué en orange :smiley:

les asus on un style très sympa donc normalement du devrait pas etre déçu de ce coté :wink:

merci pour les réponses, je suis donc parti sur mon idée de départ.

Le design du asus A6 me plait beaucoup. je ne l ai pas encore réellement testé, mais voici mes premieres impressions:

Les plus:
Tres beau design
Fourni avec plein de progs

Les moins:
Fourni avec trop de progs deja installés…
windows XP fam:/
sacoche ou l on ne peut mettre que le PC ( faut pas avoir envie d emporter plein de choses^^ )
Souris fournie "basique"

Pour l ecran, il est vrai que l effet brillant est joli mais selon les eclairages ca peut faire peur :o, on verra avec l utilisation

Si ca peut interesser quelqu un des benchs ou autre sur ce pc, qu il me le dise :slight_smile:

edit: ah oui, je l ai acheté chez computer broker ( je crois que c est ca le nom ) a montgallet, le vendeur etait tres sympa

bienvenu dans la famille des A6iens :ane:

tu peux poster les infos que tu as, ça peut toujours aider les futurs acheteurs.

C’est toujours bien de mentionner les moins car ça permet de se faire une idée objective, perso je suis très content de cet appareil, perso c’est la taille qui est en fait encore le plus gros point négatif à mes yeux, ils auraient pu le faire un peu plus compact.
Pour le reste pas grand chose à redire, si ce n’est que le son est assez métalique.

Pour de ce qui est soft installé, perso je trouve que c’est encore très clean comparé aux Dell, Packard Bell ou autres Toshiba.

En Belgique je peux commander avec la version Pro en payant un supplément.

Bonjour,

N’étant ni un pro de l’informatique et encore moins des portables, je viens d’acquérir il y a peu un Toshiba satellite Pro P100-153 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038365.html

Pourrais tu me dire ce qu’il y a d’inutile comme soft installés afin que je puisse faire le ménage, stp.

Remerciements.

Si tu ne rescens pas de ralentissement particulier, ne t’enm… pas à désinstaller les softs d’origine.

les raccourcis à la noix qu’ils te placent sur le bureau
Le truc à droite pour graver les cd ou dvd, perso je ne suis pas trop fan de ce genre de truc, je suis tellement habitué à Nero ou autres classiques
Puis il y a le configFree, on aime ou on n’aime pas mais je trouve machine à usine rien que pour effectuer une connection Wifi :paf:
Ensuite le Norton qui ne marche que pendant une courte durée, je le vire illico aussi celui-là :paf:

ensuite c’est une question personelle

mais ça reste une des plus belle machine du moment :love:
Bravo :super:

Bonjour à tous,

Ben, comme c’est le plus simple je vais suivre de conseil d’e_m@t, il y a bien d’autre chose pour se prendre la tête. :slight_smile:

Sinon, jai pas attendu pour Norton, je l’ai immédiatement désintallé. Pour ce qui est de la WI-Fi, bon j’ai aucun mérite, c’est le mag où je l’ai acheté qui me l’a réglé en 5mn à la maison pour les 2 OS Windows/Linux. (un des avantages par rapport au net)

Tout fonctionne correctement et je n’ai rien eu à faire de particulier en ce qui concerne le touch pad ou autres fonctions.
Donc c’est soit d’origine soit le mag qui m’a fait tous les réglages avant livraison.

Bien que je ne l’ai pas pris pour çà, je l’ai essayé avec un jeu aussi "Ghost Recon" : même si les résultats de 3DMark 03 et 05 sont inférieurs à ceux de mon PC, çà reste trés jouable. Perso, je ne vois pas de différence perceptible dans le déroulement du jeu.

Pour mon usage, j’en suis trés satisfait, mais c’est sûr que les bons portables ne manquent pas non plus,

C’est même la 1ère prise de tête : choisir.!!! :smiley:

Amicalement.