Après numérisation du VHS, peut-on corriger les saccades ?

Bonjour.
Je dispose de quelques cassettes que je souhaite numériser, afin de les conserver.
Néophyte en la matière, j’ai acheté “SOS Cassettes vidéo” de Magix.
Bien qu’un peu lent, pas de souci au niveau de l’acquisition, et l’image obtenue finalement est très correcte.

Par contre, les VHS étant anciennes, certaines séquences sont saccadées: il y a des sortes de saut d’image, qui laissent place à la marque de mon magnétoscope à la place. :confused: (les mêmes sauts aux mêmes moments que ce soit sur l’ordi ou sur TV)
En gros, ça me donne ça de temps à autre: [Image 1] -> [Ecran noir avec AIWA pendant 1/4 de seconde] -> [Image 2] -> [Image 3] -> [Ecran noir…] -> etc…

J’aurais aimé savoir s’il est possible de corriger cela via un quelconque logiciel ?

Merci d’avance.

PS: Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos, n’hésitez pas à me demander de me ré-expliquer. ^^
Edité le 12/07/2011 à 16:18

Bonjour,

Est-ce que ce problème se produit aussi lors de la lecture de la cassette VHS ?

Oui, lorsque je lis la cassette sur le magnétoscope à la TV, les saccades se font aux mêmes endroits.

Dans ce cas, je ne vois pas bien ce que tu peux faire, à part tenter un réglage manuel du tracking peut-être, et encore… :neutre:

Ok, merci pour la réponse. =)