Après numérisation du VHS, peut-on corriger les saccades ?

Bonjour.
Je dispose de quelques cassettes que je souhaite numériser, afin de les conserver.
Néophyte en la matière, j’ai acheté « SOS Cassettes vidéo » de Magix.
Bien qu’un peu lent, pas de souci au niveau de l’acquisition, et l’image obtenue finalement est très correcte.

Par contre, les VHS étant anciennes, certaines séquences sont saccadées: il y a des sortes de saut d’image, qui laissent place à la marque de mon magnétoscope à la place. :confused: (les mêmes sauts aux mêmes moments que ce soit sur l’ordi ou sur TV)
En gros, ça me donne ça de temps à autre: [Image 1] → [Ecran noir avec AIWA pendant 1/4 de seconde] → [Image 2] → [Image 3] → [Ecran noir…] → etc…

J’aurais aimé savoir s’il est possible de corriger cela via un quelconque logiciel ?

Merci d’avance.

PS: Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos, n’hésitez pas à me demander de me ré-expliquer. ^^
Edité le 12/07/2011 à 16:18

Bonjour,

Est-ce que ce problème se produit aussi lors de la lecture de la cassette VHS ?

Oui, lorsque je lis la cassette sur le magnétoscope à la TV, les saccades se font aux mêmes endroits.

Dans ce cas, je ne vois pas bien ce que tu peux faire, à part tenter un réglage manuel du tracking peut-être, et encore… :neutre:

Ok, merci pour la réponse. =)