Après Noel : Question sur fan d'un boitier + choix GPU + FAN

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils sur 2 points :

  • J’ai reçu le boitier ANTEC P193 (au passage énorme de taille je trouve, assez silencieux mais cable management bof), ainsi que l’alim Enermax Revolution 85+ SLI 1020W. Cependant avec l’alim est offert un fan Enermax de 120mm, et je ne sais pas comment enfin dans quel sens l’installer dans le compartiment alim. Doit il expulser la chaleur de l’alim vers mon HDD? je ne sais vraiment pas du tout

www.rueducommerce.fr…

img2.generation-nt.com…

  • Je voudrais changer le fan de mon processeur car c’est lui qui maintenant fait le plus de bruit, pour un autre (Noctua je pense). Sachant que j’ai un E8400 en processeur et que je compte passer sur Buldozer peut etre ou i7 950, si je change maintenant pourrais je l’adapter du E8400 au autres? Si oui que me conseillez vous?

  • Autre question, je souhaite m’orienter vers une GTX580, pouvez vous me dire quel marque sont a recommander?

Merci pour votre aide

Un petit up? Personne ne sais m’aider :frowning:

1020w de PSU. OUch… Totallement inutile…

Les Antec P sont pas une reference niveau cooling aussi…

Faut que l’air aille vers le PSU. Donc il tire l’air des DD vers l’alim.

Attendez Bulldozer. On peut toujours acheter des braquettes de fixation pour adapter le rad.

Et pour une 580GTX, prenez plutot une HD6970. 200 euros moins cher pour pas beaucoup moins en performances.

Et anyways, avec votre E800, meme overclocker, avec de telles cartes vous serez limiter. Ca a bien beau etre la coche comme CPU il y a trois ans, mais jsutement, c’est il y a trois ans lol. Pour de telles cartes, faut des quad-core.
Edité le 29/12/2010 à 17:56

Oui je sais, j’avais tablé sur d’abord un GPU puis d’ici un an un SLI ou Crossfire. J’avais donc envisager a la base HX850 mais ma copine ayant entendu parlé d’Enermax…je vais pas m’en pleindre.

Oui malgrès le fait qu’il ne soit pas non plus à la ramasse…on m’avait conseillé LIAN LI mais au dernier moment je ne l’ai pas prit car je voulais qqch de très très sobre et seul ce model me convenait.

Merci je vais donc fixer ca mais pour l’instant pas vraiment utile je pense enfin ca ne chauffe pas bcp

Et [quote=""]
pour une 580GTX, prenez plutot une HD6970. 200 euros moins cher pour pas beaucoup moins en performances.
[/quote]

Oui j’ai même vu qu’apparement en flashant le bios d’une 6950, on avait 6950 = 6970 :slight_smile:

Et pour les CPU, une autre sortie, coté Intel en 2011 que les SB ou rien?

Oui attendre les Sandy Bridge serait tres interessent :slight_smile:

Et bien que vous ne soyez pas Mme IRMA lol il n’y a aucune autre sortie de prévue pour 2011 que Bulldozer et SB ?

Bah…En fabricant de processeur , y’a que Intel et AMD donc… SB chez Intel et Bulldozer chez AMD , on pourra difficilement trouver d’autres sorties de ce côté la ailleurs ^^

Oui j’avais bien compris cela mais j’ai entendu parler d’un socket 2011 chez Intel…info ou intox?

Oui, a la fin 2011 ca je crois.

en.wikipedia.org…