Kit de 2 Barrettes Mémoires DDR3 - 2x 1 Go ( 2 Go) - PC3-10666 - 1333 MHz
Disque dur SEAGATE 500 Go - 7200 trs/min - 32 Mo - SATA 300 Mo/s
Carte Graphique GeForce GTX 280 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
Après plusieurs vérifications tout à l’air branché correctement.
A la mise sous tension du PC, la led verte de la CM s’allume, le ventilo du processeur tourne mais l’écran reste noir et il n’y a aucun bip.
Dans un premier temps j’ai pensé à la carte graphique et j’ai monté à la place une autre carte ATI mais le problème reste entier.
Sur un site, j’ai lu au sujet de cette carte mère, le commentaire suivant : “Il m’a fallu faire une mise à jour du bios pour pouvoir utiliser un core 2 duo e8400, mais c’est très facile avec flash utility et le bios sur une clé usb.”
Seulement je ne sais pas si c’est la solution à mon problème car je ne sais pas comment faire cette manip.
J’ai changé le processeur par un Pentium IV pensant que le Core 2 Duo n’était pas compatible avec le bios mais pas de changement
Question conne, mais as tu monté la carte graphique sur le bon connecteur pci express?
Le mieux serait que tu prenne l’intérieur de ton pc en photo pour qu’on puisse voir si ya qqchose qui cloche dans le montage…
Je vais prendre des photos même si avec les câbles c’est pas évident de bien voir à l’intérieur. J’ai branché la carte graphique dans le connecteur bleu à droite de la carte et ensuite j’ai fait un essai en la montant dans le connecteur bleu à gauche.
Edit : je n’arrive pas à charger la photo dans le post. Vous pouvez-voir la carte nue (pour l’emplacement des connecteurs bleus) à cette adresse : www.pcinpact.com…
Edité le 12/07/2008 à 00:51
tu as mal monté tes barettes de ram. Il faut que tu mette tes 2 barettes sur chacun des connecteurs oranges et non sur les noirs. Les noirs tu les utilisera si tu veux rajouter encore 2Go de +.
Edité le 12/07/2008 à 01:23
Je ne l’avais pas branché car dans ce type de connecteur, il n’en restait qu’un sur l’alim de 8 broches. Après ton message j’ai été sur le site de Corsair et j’ai vu que ce connecteur pouvait se dédoubler en 2*4. Je l’ai donc branché et ça marche.
Vraiment un grand merci à vous qui m’avez aidé aussi rapidement. Sans votre aide j’aurais pu tourner en rond longtemps.
Passez un bon week-end (le mien va consister à installer Vista et tout les autres programmes que j’utilise).