Après montage de pc, aucun périphérique n'est détecté (vidéo, usb etc.) et redémarrage auto. du PC

Bonjour,

Après avoir monté mon pc avec un ami informaticien, nous avons eu les problèmes suivants:

  • lors du démarrage du pc, aucun signal écran, ni clavier ou autres périphériques
  • toutes les 60 sec env., le pc redémarre automatiquement

Nous avons bien fait attention au bon branchement de tous les câbles. Nous avons par la suite, tout redémonté de A à Z (tout débranché de la carte mère, enlevé le processeur). Nous avons essayé de tout démarrer sans la carte graphique, et avec une seule barrette RAM, rien ne change. L’écran est fonctionnel, et le clavier également, on les a testé sur d’autres supports. Nous avons essayé de brancher l’écran en hdmi sur la CM et la CG, aucun signal. Le ventilateur de l’alimentation et du ventiraid tournent.

Nous allons prochainement tout remonter avec une autres alimentation pour voir si le problème se situe à ce niveau.
La CM n’a pas l’air de nous donner le moindre indice de dysfonctionnement, étant donné qu’il n’y a aucune LED qui s’allume (on ne sait pas trop s’il y en a à la base), et qu’il n’y a aucun bip qui surgit lors du démarrage.

Voici la config:

CM: Gigabyte B660M GAMING X AX DDR4 (rev. 1.x) (LGA 1700, Intel B660, mATX)
CPU: Intel Core i5-13600K
Ventiraid: be quiet! Pure Rock 2 FX (155 mm)
Boitier: be quiet! Pure Base 500DX (ATX, mATX, Mini ITX)
RAM: Corsair Vengeance LPX (2 x 16GB, 3200 MHz, RAM DDR4, DIMM)
SSD: 2 x Samsung 870 QVO - 1TB
Alimentation: be quiet! Straight power 11 (850 W)
CG: Gigabyte GeForce RTX 3060 Vision OC 12G LHR (12 Go)

Un grand merci d’avance, aux personnes qui sauront me sauver la mise, très sincèrement.

Bonjour,

Vérifies que ton BIOS est bien en version F21 minimum. (pour le CPU)

Et pour la mémoire :

Débranches le cordon RST SW venant de ta façade… si à l’envers, c’est comme si tu maintenais le bouton RESET enfoncé.

Bonjour,

Tout d’abord je vous remercie de votre réponse.

Nous avons tout d’abord effectué les mêmes démarches avec une autre alimentation, aucun changement, donc le problème ne vient pas de l’alim. Nous avons par la suite pu mettre à jour le bios en téléchargant sa nouvelle version (F21) sur le site gigabyte, le brancher sur la carte mère et presser sur le bouton Q-Flash.

Ensuite nous avons testé la CM en ajoutant des composants un à un. Tout d’abord avec une barette RAM, le pc restait cette fois allumé, avec la deuxième barrette le PC restait également allumé. Par contre toujours pas le moindre signal quelconque d’un périphérique (clavier qui reste éteint etc.) C’est lorsqu’on a ajouté le CPU avec le ventiraid, que le PC redémarre automatiquement toutes les 60sec…

Je vais renvoyer la CM au site revendeur, et voir aussi pour renvoyer le CPU…

Voilà je ne sais pas si quelqu’un s’est déjà trouvé dans cette situation.

Regardes s’il n’y a pas de picots tordus au niveau du socket sur la carte mère.
Si c’est le cas, essaies de les redresser avec une lame de cutter.