Après montage de mon PC en kit le port ethernet ne marche pas que vérifier ?

Le PC que je viens de monter marche apparament bien, j’ai pu installer windows xp sans problème mais lorsque je veux me connecter sur ma box pour aller sur internet, mon port ethernet n’est pas reconnu, les leds sont éteints dans “système” la carte réseau est bien reconnue et active. Que dois-je vérifier ?

Carte pas reconnue ?
tu dis un peu plus loin qu’elle l’est …
C’est pas tres clair .

si elle n’est pas visible dans l’onglet materiel du systeme :
verfie qu’elle est activée dans le bios
installe bien les drivers du chipset et de la carte reseau ( si besoin )

Si elle est reconnue :
si les leds sont eteintes a l’arriere … verifie ton cable !
Ca devrait allumer qque chose au branchement .
Tu n’aurais pas melangé cable droit et cable croisé par hasard ?

bonne chance
Edité le 05/10/2008 à 11:15

Merci pour ta réponse, voici plus de détails :

J’ai monté ce PC en kit, tout c’est apparament bien passé, mais lorsque j’ai voulu configurer ma connexion Internet avec ma neufbox 4 et le câble ethernet, çà me répond que “l’assistant ne détecte aucun périphérique réseau connecté” et me demande de vérifier ma liaison ethernet. Lorsque je vais dans le panneau de config, système, ma carte réseau apparait bien avec la mention “ce périphérique fonctionne correctement” mais les leds de la connexion sont éteints,
Lorsque je me connecte avec le port usb tout baigne ???

As-tu une idée ? Peut être ais-je mal branché quelque chose en montant mon PC ???

je ne pense pas …je regarderais plutot du coté de la box et du cablage entre le pc et la box

OK, je vais vérifier tout çà, merci . . .

alors ? ca donne quoi ?

Excuse moi du retard pour la réponse, t’avais parfaitement raison, en fait mon cordon est naze, il a un faux contact.

J’en ai changé et tout baigne . . .

Merci pour ton aide précieuse

A la prochaine . . .

cool ! :slight_smile: