Après modif, PC qui rame

Après l’acaht d’une belle machine, j’ai décidé de remettre à jour mon ancienne machine pour la vendre pas cher.
Cette ancienne machine est un P4 2.4 ghz avec 1Go RAM, GeForce 6600 GT 128 Mo. Cet ordinateur marchait très bien, sauf que dans les jeux 3D, j’avais des gros gros bug graphiques et l’ordi finissait par planter. Faut dire aussi que j’avais une alim 280W et qu’apparement (d’après ce qu’on m’en avait dit), c’était insuffisant pour alimenter le CG, d’où une surchauffe.
J’ai donc acheté une nouvelle alim (480W) et un Zelman 7000VF que j’ai installé sur le CG. Dès lors, l’ordi est très très lent. J’ai verifié les connections etc… tout est ok. Quel type de diagnostiques (avec quels programmes) je dois faire pour déterminer la cause de cette lenteuyr soudaine (avant la machine marchait très bien, en dehors des bug graphique dans les jeux);

Merci

Tu es sûr de n’avoir touché à rien d’autre ?

Et la pile du bios toujours vaillante ?

Tu as vérifié que le processeur et la mémoire tournait à leur vitesse normale ?

Tu n’as rien rajouté d’autres ou bougé de place (en particulier sur les ports PCI, ce qui pourrait provoquer des conflits d’IRQ) ?

J’étais sur la machine ancienne confuig, tout allait bien. je change alim et ventilo GC, et là ca commence à ramer… même au démarrage.
Je me pose la question du voltage etc… mais je ne sais pas trop, je veux dire l’alim est plus puissante qu’avant… docn je vois mal la 480W souffrir par rapport à la 280. Ou alors j’ai acheté une alim de merde, mais j’y crois pas trop. Ca pue le conflit, mais je n’ai pas reussi à l’identifier.

C’est quoi comme alim ??? la marque, le model ?

Ptet la DMA qui a “sauté” en mode PIO, c’est la mode en ce moment :stuck_out_tongue: :wink:

Je sais plus comment on le vérifie ça…

Dans les propriétés du contrôleur IDE/SATA selon.

Yep vérifies si il n’est pas passé en PIO:
Gestionnaire de périphériques > Contôleurs IDE > Clic droit sur le canal ou est branché ton DD (le principal normalement) puis “Propriétés”. Ensuite vas dans “Paramétres avancés” et regarde le mode de transfert actif. Si il est en UDMA dis-nous le nombre. Si il est en PIO, désinstalles le contoleur IDE et reboot.
Sinon testes ton DD avec HD Tach.
Vérifies aussi les tensions avec Everest v2.20 Fr (Ordinateur > Sonde).

ok je verifie tout ça ce week end, je vous tiens au courant, merci.