Apres mauvaise manip carte graphique aucun signal

Bonjour,
Ayant décidé de remettre en route un pc qui dormait dans mon grenier afin de le donner à mon voisin et n’ayant pas le courage de redescendre mon ecran cathodique j’ai donc décidé de brancher celui çi sur mon lcd.J’ai donc eteint mon unité et commencé à debrancher la prise VGA et c’est à ce moment que mon genou à malencontreusement redémarrer l’unite,l’ecran étant toujours alimenté.J’ai bossé sur le vieux pc et quand j’ai rebranché l’écran à mon unité l’ecran m’affichait “aucun signal”.Alors je me suis dit flute j’ai lobotomisé la sortie VGA de la CG.
J’ai essayé de me servir de la sortie DVI de la CG mais avec un adaptateur car je n’ai pas de cable DVI et la aussi “aucun signal”.
Mes questions sont les suivantes:
La carte est-elle définitivement HS?
Est-ce réparable?
En dépannage j’ai remonté ma bonne vielle 4200 TI qui marche plutot pas mal.
Ma config
CM P4P8OO
proc P4 2800
CG (HS) PALIT 7600 GT
2 Giga ram
XP
Merçi de vos réponses.

Si tu as un chipset graphique intégré à ta Carte Mère, alors en débranchant ta carte graphique, ta Carte Mère a réactivé ton chipset en désactivant ta carte graphique, essaies de voir s’il n’y a pas une deuxième prise VGA derrière ton PC, s’il y en a une tu branches ton écran dessus, et si ça marche tu vas dans ton BIOS désactiver ton Chipset graphique intégré et ça devrait être bon…

salut

test le débrochage et rebrochage de la CG si pas intégré à la CM

A ma connaissance,pas de chipset graphique sur asus P4P800.
C’est quoi débrochage rebrochage?
Comme j’ai vu qu’il n’y avait plus de signal avec la 7600 GT j’ai remis la 4200 TI.
Chargé les pilotes et çà marche.
Donc ma question est de savoir si ma 7600GT est irrémédiablement perdue.
Est ce réparable?
Merci de vos réponses.

débrochage rebrochage

enlevé et remettre la carte , elle avais peu être simplement bougé

Remet la 7600 et regarde si tu vois quelque chose : pas besoin d’installer les driver , va dans le bios pour pas démarer windows juste pour voir si tu as de l’affichage

Si rien alors que tout fonctionne avec une autre CG alors c’est qu’elle est HS

Merçi pour vos réponses.
Hélas vous ne faites que me confirmer mon diagnostic.
C’est d’autant plus dommage que ce fait ne provient pas du materiel mais d’une erreur de ma part.
Ayant épuisé toutes les solutions de mon coté,je me suis tourné vers la communauté CLUBIC.
C’a m’embete car cette carte était la dernière brique de mon upgrade.(cadeau de noel l’an dernier)
Après reflexion j’ai décidé de ne pas racheter de carte AGP.
Il me faut racheter une config récente,mais ma femme et moi étant actuellement ,crise oblige,sans emploi et en précarité,je vais surseoir à l’acquisition ,celle çi n’étant pas une priorité.
En tout cas merçi de votre participation.
Je clos le sujet
Cordialement.
Edité le 20/12/2009 à 19:38