Apres l'install d'une nouvelle config, mon écran ne s'allume pas

Hello,
Je sais pas si je dois poster ça dans “LCD”, ou “Carte graphqiue”, ou … mais bon.

J’ai acheté une nouvelle config récemment :

* Asrock ALiveDual-eSATA2
* Athlon 64 4800+ X2 Dual Core
* 2*1Go DDR2 PC2-5300 667MHz
* Gigabyte Radeon HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 ? PCI Express 

pour remplacer celle là (vieille de 2003 !)

* Asus A7N8X Deluxe
* AMD Athlon XP 2600 +  
* 2*512Mo DDR 

J’ai tout branché, et lorsque j’appuie sur le bouton, l’ordi semble démarrer sauf que l’écran ne s’allume pas. Du coup je ne peux rien faire, rien diagnostiquer, rien installer. Pourtant l’écran est bien relié à la carte graphique, elle-même bien branchée sur la carte mère. J’ai vérifié les câblages, au cas ou.
Je ne sais vraiment pas d’où ca vient.

Ce n’est pas du a une défaillance de la carte graphique : j’ai testé avec une autre carte (Radeon AGP), même résultat : l’écran ne s’allume pas. Alors que mon PC précédent fonctionnait avec cette Radeon.

Le câble Ecran<->CG n’est pas en cause, puisque fonctionnant avant lui aussi, et de toute façon il est indissociable de l’écran.

Se peut-il que mon écran soit incompatible avec ma nouvelle configuration ? Ca serait fort quand meme, un 17’’ LCD (Acer AL1715S) qui a pas plus de deux ans.

D’autres idées ?

Merci d’avance.

est ce que le carte mere boot au moins ?
tu entends le bip de démarrage ?
est ce que l’alim de la carte mere en 4broches carée est bien banchée ?
quelle est la puissance de ton alim ? c’est celle de 2003 ?

Bonjour,

Je pense également à l’alim :wink:

Vérifie bien les câbles que tu branches à la carte mère. Pour la petite histoire, une fois j’avais le même soucis que toi et cela venait tout simplement d’un mauvais branchement de l’alimentation de la carte mère.

oui l’alim est plus vieille ,pas de 2003 quand meme (je l’avais changée entre temps) amis c’est une 400W. Elle est sur 20 broches et le connecteur de ma carte mere sur 24, mais c’est compatible au niveau des branchements. Je comprends pas, si c’etait mal branché ca ne demarrerait pas du tout non ?

merci pr vos reponses


non y'a pas de bip au demarrage, en tt cas j'entend rien

http://www.asrock.com/mb/photo/ALIVEDUAL-ESATA2(Enlarge).jpg

sur ta carte mere tu as un autre connecteur d’alim de 4 broches (le blanc en haut a droite sur la photo) est il bien branché a ton alim ?

oui il y est, je ne l’avais pas vu.
j’ai branché le petit connecteur 4 broches de mon alim (que j’avais pas vu non plus ;)) dedans, et … la, l’ordi ne démarre carrément plus. Ou plutot, il demarre une seconde a peine, le temps d’un souffle et puis se réteint.
Alors que si j’enleve ce connecteur, je n’ai donc plus que le connecteur 20 broches, et la l’ordi tourne (“a vide”, sans affichage, mais il tourne)

ce comportement me fait dire que ca viendrait de l’alim. 400W, est ce assez puissant pour cette nouvelle config ?

As-tu 2 fils de 4 broches sur ton alimentation ? Si oui, essaye de brancher celui que tu n’as pas mis sur le connecteur 4 broches de la carte mère, car c’est ce qui m’étais arrivé. Je croyais que le cable 4 pins restant était destiné à la carte graphique, mais c’étais l’inverse :ane:

Merci à tous.
c’était bien l’alim. Un ami m’en a prété une plus puissante et tout fonctionne désormais.
@+

cool

bon courage :wink: