Apres level 60 que faites vous?

Ton problème sansremords, c’est que ta vision des choses est très étriquée. Tu es du genre à penser que tout est soit blanc soit noir sans juste milieu ce qui est loin d’être le cas.
En gros toi tu fais ce que tu veux tu es un rebelz et tu as la science infuse et “les autres” qui jouent à 40 tous les soirs sont des moutons doublés de fayots qui s’emmerdent dans des instances raid. Je simplifie mais c’est à peu près ça ton point de vue non ?

Je répond à part de votre petite querelle :paf:

Pour ma part, hormis le plaisir d’instancier le soir avec des amis, ou d’aider un pote a faire des quetes etc … , ben la phase farming ne me plait pas des masses :neutre:

Du coup, je me lance dans les BG pour retrouver un peu de piquant dans le jeu :super:

Voilà, vous pouvez reprendre les hostilités :miam:

Gnak > vouais bon on va pas relancer la flamewar hein !

N’importequoi => En vérité le BG c’est du farming aussi, et c’est un farming d’autant plus vicieux qu’il suppose une obligation de résultats…

Moi si j’ai pas envie de raider cette semaine c’est gênant pour ma guilde, mais ils peuvent faire sans :wink:

Si tu fais pas de PVP cette semaine, tu vas voir la gueule de ton grade 10…

C’est bien ce problème que blizzard a prévu de corriger avec la sortie de BC, où on pourra cumuler des points au fil du temps pour les dépenser plus tard (à ce que j’ai capté).

Après je sais pas quel sera l’équilibre entre “rank hebdomadaire” (ca existera toujours ?) et le besoin en marques d’honneur stockées. L’un dans l’autre ca sera je pense un progrès :wink:

Tout a fait et en voyant le nouveau systême des instances à 25 ou a 5 même avec des ailes qui séparent les instances on a l’impression que blizzard a envie, avec BC, de rendre le pvp et pve hl accessible à un grand nombre de joueurs, casuals y compris.

Vous trouvez pas ?

Bonjour messieurs, je voulais repondre à plusieurs point de ce topic ma foi fort interessant et meme marrant (il est sympa votre rebelle de wow :slight_smile: ).

D’abord donc à cette personne qui n’est pas d’accord pour se plier ou pour etre obliger de poser une candidature etc… et qu’il prefere etre seul ce qui est tout a son honneur, je voulais juste temoigner du fais que je suis casual, dans l’ame, je joue 3 soirs par semaines desfois moins.
Je suis officier guerrier dans ma guilde j’ai un petit garcon et tout et tout, et cela ne nous empeche pas d’etre en train de defoncer huhuran a aq40.
Evidemment on est pas a naxx mais bon on avance, en ayant tous le meme rythme.
Apres vu ce que tu evoques comme probleme de loot, et vu comment cela n’a pas l’air clair dans ta tete je pense que tu n’as pas tout pigés.
Donc je te propose, de regarder dans ta boite de jeu, il doit y avoir un truc de forme rectangulaire fait de papier avec des jolies dessins et des lettres, ou tout le systeme de loot et expliqué. cela s’apelle le manuel du jeu.
Ensuite essaye de passer sur les forums officiels cela est fortement interessant pour comprendre plus finement les mecanismes d’un jeux, dont, je te l’accorde les codes sociaux sont finalement un poil compliqué quand on a pas l’habitude.

Pour revenir ensuite au probleme des items sur BC, ce que je peux dire en etant sur la beta, c’est que les instances de 40 personnes vont garder leur utilités un moment.
En effet MC et BWL sont des instances relativement facile lorsque l’on a pris l’habitude meme si on le fait avec des reroll, et le fait de se faire les sets permet effectivement d’avancer plus vite.
L’exemple de l’item 50 epique est completement faux, pour 2 raisons, une deja evoqué c’est qu’il n’y en a pas beaucoup, la deuxieme c’est que c’est à partir de ce moment la que les items se completent.
CAD, que nous avons des sets epiques (dediés pveHL) et des Hors sets avec des stats enormes, et le tout assembler permet enormement de choses.
Pour info, lorsque l’on regarde les stats je peux vous dire que le T3 a de beau jour devant lui, en effet blizzard a toujours consideré que les instances a 40 etait un peu mieux recompensé que a moins de joueurs. Il sera tres interessant de continuer a essayer de faire des instance comme naxx ou aq pendant la phase de leveling vers le 70, pour les items, les quetes (ashbringer etc… beaucoup de quete item legendaire risques de commencer dans ce genre d’instances) et l’experience.
Et pour finir il ne faut pas oublier que les bonus de sets rendront toujours superieurs ces items contre les Hors sets.
Les rewards bleu sont rarement superieur que les items de naxx ou aq.
Il manque toujours quelquechose d’important dans les stats, ou il y a la perte d’un bonus completement degeneré.

Bonne journée :slight_smile:

Je n ai pas la même vision que toi tout simplement.Si j ai pu paraître catégorique c est que lorsque tu es passionné ,que tu t investit dans le jeu tu parles avec ton coeur.Je n ai pas la science infuse.Je tente d innover, de chercher des solutions alternatives…
Un modèle doit être dépassé sinon c est de l uniformisation me semble t il.

SALUT.
ce n etait pas pour me faire passer pour une victime mais pour que cela soit su.
comme pour moi je trouve en tes commentaires des choses surlesquels je suis plus en accord avec toi.
je sais pertinament que le soucis d une guilde dans son recrutement est de ne pas recruter qui n est pas utile.Et suis d accord avec les raisons que tu invoques.
Malheureusement ,ce qui j espere ne sera pas le cas , a force de proceder ainsi jeu risque de s’ ankyloser de lui même.
Plus le serveur est ancien,plus les guildes avancent.Je me pose le problème du renouvellement des joueurs tout simplement.
En ce qui concerne le pvp je pense egalement que bibli l’a modifier pour que des joueurs de pvp reviennent vers le pve.Les bg prennent effectivement bcp de tps de connexion pour progresser actuellement.Et les derniers grades a atteindre demande quasiment du nolife.
Ces joueurs sont peut être un “manque à gagner” en instance.(même si leur stuff je suis d accord est orienté differement).
Suis egalement oki pour ta vision du kikimeter.Je prefere un joueur qui pense au groupe,a jouer son perso au sein de l instance.
J ai été un peu loin parfois, c est vrai.

La fonction edit est ton amie :sol:

étant 60 et ayant pas mal de PO, je farme la reput cénarienne :frowning:

C’est long ! +1 pour un mob…Ok ya les texetes mais bon :frowning:

Les ducs, c’est solotable ou non ?

les ducs non mais les templiers oui ^^

rien ne vaut un petit aq 20 pour up reput cenarien, mais bon l’interet supplémentaire du farmage silithus c’est les po qui s’amasse bien ^^

y a aussi le coté pvp a silithus et les po tombe bien,les pages se revendent aussi très bien a l’ah et vive les farmer :jap: aussi ^^