Après le BAC -> Finir ses études à l'étranger

Bonsoir,

J’aurais voulu savoir si des personnes avaient (ou connaissaient des personnes) finis leurs études à l’étranger ?

Pour ma part, je suis en BAC pro vente et j’aimerais finir mes études (BTS par exemple) en Espagne afin de profiter de ma jeunesse :paf: :love:

J’ai entendu parlé de Erasmus, mais c’est seulement après le niveau BTS et que par échange entre écoles

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer

Ps : j’ai 2ans pour récolter le max d’infos et apprendre au maximun l’Espagnol et l’Anglais (ca peut toujours servir)

travaille un peu le français aussi :paf:

bonne chance quand même :wink:

Me suis fait la même remarque :ane:

Mais il n’y a pas que ce mot là d’érroné :wink:

Ouai enfin bref :o

Je vais essayé de corriger

Y a le titre aussi: [quote=""]
Finir ces études à l’étranger
[/quote]
Personnellement j’aurai dit “ses”. :paf:

Bon c’est pas ca le sujet merci :ange:

Ah si si si :oui:

Parce qu’avant de finir ses études, va falloir les commencer! :ane:

Bon, blague dans le coin, tape toi un BTS MUC ou AG à mon avis, avant de partir sur autre chose, ça te sera beaucoup plus profitable :oui:

Essaye parrallèlement de te trouver une boite à vocation internationale si tu le fais par alternance, sinon en école, trouve toi un stage à l’étranger alors :wink:

AG c’est quoi ?

Assistant de Gestion :slight_smile:

C’est plus orienté contrôle de gestion et comptabilité :wink:

Pendant le BTS tu pourras déjà profiter du programme Leonardo afin de faire des échanges avec l’Europe aussi :wink:

Et partir directement dans une école de commerce la-bas, je peux pas ?

Dans l’absolu, si, mais va falloir qu’ils reconnaissent ton BAC, ce qui n’est pas gagné, et ça sera surement une formation payante :wink:

Je sais pas si tu es dans un Lycée Technique ou un CFA, mais si tu peux profiter de la scolarité gratuite en France, n’hésite pas, deux ans, c’est pas si long :wink:

sauf quand c’est deux ans de prépa :paf:

?

Le mosieur te parle de BTS, pas de prépa

C’est vrai que 2 ans de prépa c’est long, mais perso, la 5/2 j’ai adoré

je sais qu’il est en bts, je réagissais simplement à ce que eze disait :slight_smile:

A mon avis, tu as beaucoup plus interet de faire ton BTS en france.

Puis par la suite, aller à l’étranger, soit pour faire des études, soit pour travailler.

Le bac c’est Rien, alors que le BTS est de base bien considéré à l’étranger.

Meuh non deux ans, même de prépa, c’est pas long :o

(c’est interminable :ane:)