:hello:
J’ai récupéré un ordinateur, que je pense convertir en lecteur multimédia. A côté de ça, j’ai aussi le PC de la gamine qui fonctionne correctement MAIS dont la carte mère ne supporte plus qu’une seule barrette de RAM (sinon il fait des BSOD en boucle) et qui n’a donc plus que 2 Go sous la dent, auquel j’aimerais bien remettre la seconde barrette.
Du coup, je me demande si je peux merger les deux, genre transférer la carte mère du PC multimédia dans celui de la gamine et vice-versaille, le hic étant que je me demande si ce serait utile ou contre-productif :heink:
Le PC de la gamine :
- Processeur : Core2Duo E7500 @2.93 Ghz. 2 cores, socket 775 LGA
- Carte mère : ASUSTek P5QPL-AM. Comme je le disais plus haut, elle déconne, une seule barrette d’acceptée sur deux
- Mémoire : 2 Go de DDR2 en PC2-6400 (+ la soeur jumelle que j’aimerais bien réintégrer)
Le PC récupéré est plus “exotique” (pour moi en tous cas ^^ )
- Processeur : Pentium D 925 @ 3 Ghz. 2 cores, socket 775 LGA . Jamais entendu parler de Pentium D moi, ça vaut quoi ? C’est mieux ou moins bien que l’autre ?
- Carte mère : Acer MRS600M, à priori, fonctionnelle
- Mémoire : 2x1 Go DDR2, PC2-4300
Du coup, je me pose la question. Si j’échange les cartes mères, je devrais (normalement ^^ ) pouvoir remettre les 4 Go dans le PC de la gamine, MAIS, du coup, je me retrouverais avec juste 1 Go sur le PC multimédia, SI la carte mère continue de refuser deux barrettes d’un coup, ça risque de faire très peu Mais j’ignore aussi si c’est vraiment le slot de la carte mère qui déconne ou si c’est le combo carte mère / type de barrette :pt1cable:
Bref, pour vous, est-ce que ça vaut le coût de se faire chier à tout démonter ? :ane: