Après l'Angleterre, l'Egypte... - Une nouvelle série d'attentats

Au moins 83 personnes ont été tuées dans une série d’attentats dans la nuit de vendredi à samedi dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, selon un nouveau bilan de sources hospitalières. Un groupe lié au réseau terroriste Al-Qaida,“le groupe Al-Qaida au pays du Levant et en Egypte”, a revendiqué les attentats dans un communiqué publié par un site islamiste, dont l’authenticité ne peut être établie.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-643167,0.html

3 fois en 3 semaines, Al Quaïda est décidément très efficace malgrès la lutte antiterrorisme :frowning:

Je viens de voir ça au JT :confused:

Enfin, ça ne doit pas être grave vu qu’ils ont répétés au moins 15 fois “il n’y aurait pas de victimes françaises” :sarcastic:
J’aime ce genre de remarques à la con, ça fait vraiment genre “RAF des autres victimes du moment qu’il n’y a pas de français”…

+1

je crois que je ne vais pas prendre de last minute cet été :confused:

L’islamisme est vraiment une vraie merde :confused:
( à ne pas confondre avec l’Islam /!\ )

Je me demande quand est ce qu’ils arriveront à réfléchir dans le bon sens, et quand est ce qu’il se rendront compte que de tuer des victimes ça n’avance à rien (de positif en tout cas).

punaise :confused:

c’est justement l’éducation qu’ils donnent aux enfants qui m’inquiete, àa ce rythme là ça ne va qu’empirer. A mon avis il faudrait traiter le probleme directement “à la source” au lieu d’essayer de chercher deux ou trois dirigeants qui meme s’ils sont capturés seront vite remplacés par d’autres fanatiques.

Je viens de l’apprendre, c’est vraiment affligeant ce genre de choses, et comme dit, si ca ne fait que commencer, on peut trés largement craindre de nouveaux conflits…

T1 je viens de voir :confused:

Ces mecs là sont de gros fanatiques, en plus ils se cachent derrière leur religion pour faire ça. Ca me paraît trop facile, moi aussi je peux aller là-bas foutre des bombes et dire “j’ai fais ce que dieu m’a dit” :riva:

+1111

+1 ,ca m’intrigue ca :heink:

J’avais lu que remuer la tete de gauche a droite aidait à stimuler la memoire, mais c’etait pour ce souvenir pas pour aprendre :ane:
Ils devraient essayer en tapant le livre suffisamnet fort sur leur tete.

Mais quand t’as des potes la bas en vacances t’es bien content d’entendre ca …
Etant francais , t’as beaucoup plus de chances d’avoir des connaissances francaises la bas que etrangeres, c’est pas compliqué a comprendre. Ils rassurent la population francaises comme ils peuvent.
Si tu connaissais des gens en vacances la bas et que les medias ne diraient rien sur eux, je me demande comment tu reagirais, a mon avis tu serrais assez paniqué.

Et en plus j’ai entendu sur LCI qu’ils avaient parlé de victimes italiennes, allemandes et anglaises…

Bon c’est décidé je reste en France.

Par contre, pour répondre à la phrase, Al Quaida frappe malgré la lutte anti terroriste…
Mais il n’y a rien a faire de plus à ce que l’on fait déja (écoutes, surveillances, infiltrations, expulsions, dispostif vigipirate etc…)

On est simplement pas la priorité mais notre tour viendra.

OUi, ça je comprend :D, mais le répéter au moins 3 fois dans les 5 premières minutes du JT, ça fait un peu lourde insistance…

Qu’ils le disent au début du/des reportage(s) sur le sujet, et une fois à la fin du JT pour ceux qui auraient pris en cours de route, oui, toutes les minutes, ça fait beaucoup :pfff: