Après la bataille (gagnée) contre les écrans bleus

J’ai ramé comme un malade avec vista 32 bits et j’ai enfin réussi à me débarrasser des écrans bleus (qui intervenaient au démarrage mais aussi au milieu d’une partie d’échecs)

J’y suis arrivé en désactivant des trucs (inconnus pou moi) au démarrage après de nombreux essais.
Je me demande maintenant que j’ai identifié les responsables, si je ne pourrais pas les éliminer totalement ?
il sagit de: HPWuschd2.exe
ehTray.exe
sidebar.exe
RtHDVCpl
Mon PC marche bien sans eux, c’est déjà un grand pas…!
merci si vous pouvez m’indiquer les vrais responsables
HP m’a fait bien des misères avec la photosmart c’est surement pour cela qu’il y a un HP dans le coup:-)
oran1959

Démarrer > Observateur d’évènement et cherche un message d’erreur. Il devrait t’indiquer quel pilote ou quel soft est la cause.

Sidebar.exe n’est pas une menace déjà…
Vista c’est vraiment bof, si t’as l’occasion d’aller sous windows 7 ça t’aiderais :smiley:

Vista est légèrement plus lourd, a part ça c’est le même :riva:

Rien que la gestion de la ram est beaucoup plus optimisé, alors non c’est pas le même (:

Ça revient a ce que je dit…

Mouaich, je trouve quand meme que Seven est bien plus ergonomique et plus simple à paramétrer, c’est un avis personnel, de toute manière la n’est pas la question.

Pour connaitre les *.exe en question, une petite recherche google n’est pas de trop… tu jugeras par toi meme s’il te sont necessair (ou pas) ou nocifs:

-hpwuchd2.exe => www.processlibrary.com/fr
-ehTray.exe => www.processlibrary.com/fr
-sidebar.exe => www.processlibrary.com/fr
-RtHDVCpl.exe => www.processlibrary.com/fr

en espérant t’avoir aidé.