Après l'orage... - Carte graphique

Hier soir il y a eu un gros orage dans ma région qui a provoqué une coupure de courant…

Aujourdhui en rallumant mon pc, ma carte graphique en pci-express n’était pas bien reconnue (Erreur le prériphérique ne peut démarrer, mais on ne sait pas pourquoi). Heureusement pour moi j’utilise deux carte graphique (pour avoir 2 écrans) j’ai donc pu accéder malgré tout a mon pc.

J’ai alors décidé de retirer ma carte graphique et de la remettre histoire de voir si cela pourrait résoudre le problème, et en effet la carte graphique en pci-express fonctionne de nouveau. Mais je me dis qu’elle a quand même du être abimée autrement je naurais pas eu de problème avec…

Comment puis-je vérifier qu’elle est ok ? (jpeux encore profiter de ma garantie donc si elle est vraiment abimée, jen userais)
Et pourquoi pas, vérifier les autres composants qui ont aussi du recevoir un mauvais coup.

Merci d’avance à tous…

Bah essaie de jouer a qque jeux pour voir si ca plante ou autre chose, tu pourrais aussi l’essayée dans un autre PC si tu en a un a portée (peut etre celui d’un amis)

Salut,

moi aussi j’ai eu le meme probleme !!!

il ya eu un gros orage sur Paris y’a quelques jours, et ca a eu raison de ma 6600gt et de ma freebox !

vive la pluie :paf:

++

moi il y a eu un gros orage chez moi mais j’ai pas arrété l’ordi! lol

CS, quand tu nous tiens! ptdr! malgret beaucoup de variatios de tension, rien! si je claque mon alim ça m’arrange! une bonne raison pour prendre une antec truepower 480W lol =)

Malheureusement personne autour de moi n’est équipé en pci-express…et comme je lai achetée sur materiel.net je vais pas leur renvoyer juste pour qu’ils la test ^^

Bop vais essayer quelques jeux comme on me l’a recommandé pour voir ce que ca donne :slight_smile:

Merci a tous…

effectivement c’est embetant… bin perso je pense qu’il faut tout de même la renvoyer! si c’est pas ça, renvoi la cm :wink:

Voilà…là je tourne juste avec ma seconde carte graphique en pci.

Ma 6600gt en pci-e est bien reconnue par windows mais elle provoque une erreur de code 10 : ce périphérique ne peut pas démarrer :pfff:

Serait-il possible en effet que la cm soit touchée aussi ? Car si je renvois tout ca je vais être sans pc pendant bien deux semaines le temps que le matériel arrive en france et me revienne :’(

Cette erreur de code 10,c’est bizarre car (sauf erreur de ma part :ane: ),c’est un pb de pilote :heink:
Dans les propriétés avancées d’affichage,onglet pilote,t’as quoi ?
Réinstalle les derniers Forceware officiels :neutre:

c’est possible que l’arrêt de windobe ai provoqué un conflit dans les drivers!

Ce serait donc peut-être un problème de drivers…je ferais le test dés que je rentre chez moi.

J’ai installé les tout derniers drivers forceware en fait, qui viennent juste de sortir. En sachant que j’ai installé ces drivers sur une version toute fraiche de windows ca ne peut pas être un conflit de drivers je pense.

Je vais les réinstaller et si ca va pas mieux, remettre les anciens drivers, en espérant que avec tout cela, ca finisse par fonctionner :pt1cable:

Salut, effectivement l’erreur code 10 souvent est une erreur au niveau pilote,
ce que je te conseill est de ne pas mettre les derniers drivers forceware, sont buggués…

Alors là…j’ai récupéré le sourrir…je m’imaginais déjà sans pc pendant 2 semaines :lol:

:slight_smile: tant mieux…!!! :super:

Un grand merci à tous pour votre aide :clap:

Ton pb est réglé ?

Ouais alors reglé?? :sweet:

Jsuis toujours au travail donc j’ai pas encore eu le temps de tester, mais merci de tant vous y intéresser :super:

Je vous dis quoi ce soir :stuck_out_tongue:

Oui c’était bien ça :wink: Encore un tout grand merci à tous pour votre aide :super:

Ha cool…!! :smiley: