Apres l'a8n32-sli là k8n diamond

salut
je desespere apres avoir renvoyer contre echange de ma a8n32-sli meme probleme pour ma k8n diamond

mon pc marche bien que si je mes mais ram sur les slots violet.
si je les met sur les slot vert ou 1 sur le vert et 1 sur le violet mon pc demarre mais pas mon ecran.
impossible d’avoir du dual channel et sur a8n32-sli meme probleme pour le dual???

esaayer avec plusieur ram(Corsair twinx-3500llpro ou kingston)
donc cela ne vient pas des cm n’y pes ram mais d’ou???
l’alim;cg,lecteur dvd-rom??
help me please ,a l’aide…

Si tu estsur les 2slot violet, c’est du dual sa ,non?

le dual ses un slot vert et un slot violet.
avec everst et cpu-z il m’indique sinple channel.

le dual chez moi c’est sur la meme couleur :neutre:

je parle pas de l’a8n32-sli mais de la msi k8n diamond

j’ai bien compris, mais c’est vrai que le dual sur les meme couleur c’est plus logique. c’est bizzare c’est tout.
j’aurai tendance a douté de la memoire

le probleme ses que mes ram marche tres bien en dual sur le pc de mon frere.
et j’ai essayer d’autre ram (kingston) mes ses pareil.

up

up

je constate que mon pc marche en ddr400 avec une seule ram si j’en met 2 il me descend la frequence en 333 et tous ça en simple channel s’est a dire sur les slot dimm2 et 4 (violet,violet) sinon meme avec une seule ram sur un slot vert le pc boot mais pas l’ecran.

pour ton soucis, c’est pas facile, pour que ca fasse la meme chose sur 2 carte mere, ca ne peux venir que de la memoire,ton probleme peut aussi faire penser a un probleme au niveau du controleur memoire du CPU, mais c’est quand meme peu probable
tu ne peux pas tester autre marque de memoires, ou un autre CPU au cas ou.
a savoir que des memoire peuvent marcher en dual sur une carte mere, mais pas sur une autre.

j’ai deja essayer avec d’autre ram deja dit plus haut(kingston,corsair et meme de la ldlc kit dual)…
j’vais essayer un autre cpu pour voir (heureusement que mon frere a un athlon64 3000+).
et puis j’ai deja essayer aussi qu’avec la cm,le proco,la ram et la cg.
j’ai meme essayer avec une autre alim mais toujour le meme probleme!!!
manque plus que le cpu… si sais pas ça alors je ne comprend plus rien :??: :??:

bon voila j’ai trouvai sa vient de mon proco car j’ai essayer un athlon64 3000+ et la sa fonctionne a merveille en dual!
je rermarque que mon 4000+a un pin de tordu alors je le redresse mais ses pareils fonctionne pas en dual channel!
vous pensez que sa peut etre la cause?

biensur que ca peut etre la cause :oui:
surtout si avec le a64 3000+ ca fonctionne sans soucis…

c’est le fait que ta memoire redescende a 333Mhz qui m’a mis la puce a l’oreille :smiley:
et je pense que ca peux en etre la cause puisque ca marche avec le 3000+
pour la garantie pins tordu, je sais pas par contre :neutre:

normalement si j’ai vu sur un autre forum qu’ un mec avais eu le meme probleme de pin tordu et qu’il avait eu droit a un un echange (amd autorise jusqu’a 5 pins deffectueur pour la garantie).
voila vais jouer sur la garanti du coup je regrette ma 8n32-sli mais bon cette msi es tres bien aussi.
merçi a tous