Forum Clubic

Après installation SP1, Vista ne démarre plus Oxc01a001d sauver ses documents?

Bonjour à tous,

Je m’excuse car je sens que je vais reposer une question qui doit déjà avoir été posé des centaines de fois, il n’empêche que je n’ai pas pu trouver de solutions à mon problème dans tous les forums sur lesquels j’ai bien du chercher.

Je vous explique, il y a 2 jours, windows update me prévient qu’il faut installer une mise à jour importante, le pack SP1… J’ai téléchargé la chose, installé tout cela au travers du logiciel de windows. Seulement au démarrage, l’écran de mon portable sur lequel je voyais défiler des chiffres se met à clignotter sur le message suivant :
!! Oxc01a001d !! et reste coincé sur le fichier 28948/100386.

Depuis j’ai eu beau tout essayé je n’ai pas pu faire redémarrer mon ordi… J’ai tenté le mode sans échec (qui ne fonctionne pas) et toutes les options du menu de réparation (y compris la restauration du système à un point antérieur qui a tourné dans le vide pendant plusieurs heures)… Rien ne marche sauf l’invit de commande mais je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire avec celle-ci, puis-je faire quelque chose avec celle-ci? Et bien sur je n’ai pas fait de sauvegarde récente de mes fichiers.

Je pose donc ma question, à moins que l’un d’entre vous ne sache comment réparer quand même vista, j’ai le CD de restauration de Toshiba, seulement cela voudrait dire perdre tous mes documents. Ainsi y a t’il moyen de sauver sur un disque dur externe ou sur une clé USB certains fichiers de mon ordinateur? Et ce sans accéder au bureau? J’ai en effet vu que sur certains forums certains parlaient de faire une sauvegarde sur un Live CD, seulement je n’ai aucune idée de comment faire… Après il ne me suffirait plus que de restaurer complètement mon PC grâce au disque Toshiba.

Merci tellement d’avoir pris le temps de lire mon problème et si l’un d’entre vous à la moindre indication à me donner ce serait vraiment vraiment super gentil!

Bonjour.

Si l’invite de commandes fonctionne , taper rstrui.exe (et appui sur Entrée) pour voir .

Ce qu’indique zaboukou, c’est la commande pour lancer la restauration système à un état antérieur. Mais si tu as déjà essayé et que ça ne fonctionne pas…

Un LiveCD est en général un CD Linux sur lequel on démarre et qui charge un système Linux en mémoire vive. Tu as donc un système Linux fonctionnel sur lequel tu peux explorer tes disques durs.
Tu peux donc brancher un disque dur externe et transférer tes données d’autres disques durs vers ce dernier à partir d’un système Linux LiveCD.

Je te propose un peu de lecture qui t’expliquera la démarche à suivre pour récupérer tes documents à partir d’un LiveCD. La doc explique également comment réaliser un LiveCD, comment l’utiliser, etc…
Edité le 06/02/2010 à 14:55

Il faut le laisser faire un essai avec rstrui.exe en mode ligne de commandes , et en mode

sans échec pour voir , cela ne coûte rien .
Edité le 06/02/2010 à 15:09

Alors est ce que celà a marcher pour toi Kaeda?

bonsoir,
en faisant ceci, tu ne risques rien de le faire

Faire un checkdisk sous Windows Vista

L’analyse du disque dur (checkdisk) permet de trouver et corriger quelques types de problème dessus (les indexes, la table MFT, …)

Ceci peut être utile en cas de perte d’accès à son disque ou bien un fichier qui ne veut pas se supprimer, …etc

* Graphiquement
* En ligne de commande

Graphiquement

Dans un premier temps, commencer par cette procédure :

* Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur
* Clic droit sur la partition qui vous pose problème > Propriétés
* Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant

*
      o La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs. 
* Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.

En ligne de commande
La méthode par ligne de commande est plus performante, car elle contient plus d’options d’analyse. Pour en savoir plus, taper chkdsk /? dans la console (voir la suite) :

* Aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
* Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la console, taper la commande

  chkdsk /F x:

      o x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)
      o Pour faire une analyse profonde, taper la commande

        chkdsk /F /R /I x:

* Valider avec ENTRÉE

N.B. :

* Si vous désirez analyser la partition système (la partition où le système d'exploitation est installé, le système va demander de planifier une analyse pendant le démarrage du système. Ce qui est bien utile, car aucune application ne sera chargée en mémoire.
* L'analyse profonde prendra beaucoup plus de temps qu'une analyse normale.
* Si vous n'arrivez pas à faire cette analyse en mode normal, essayez alors le le mode sans échec.
* Cette méthode ne permet pas de corriger les problème reliés aux pilotes.

et ensuite, tu peux voir ça aussi Un bon coup de formatage général avec un outil genre Partition Magic ou un des utilitaires de disque sur l'UBCD (http://www.ultimatebootcd.com/) et tu pourras installer un Windows
et pendant que j'y pense

Il peut être pratique de réaliser une copie intégrale de votre disque “C:” sur un disque externe afin de disposer d’une sauvegarde à l’identique du système… En cas de crash du disque interne, cela facilitera grandement le redémarrage.

Pour copier l’intégralité de la partition système (C:) sur un disque externe (E:) procédez ainsi:

  • Redémarrez le PC depuis le DVD de Windows Vista.
  • Lorsque l’écran de saisie de la clé produit apparait, cliquez sur [SHIFT]+[F10] pour afficher l’invite de commandes.
  • Entrez alors la commande: ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0