Après installation d'un PC neuf, celui ci se fige

Bonjour,
Après installation d’un PC neuf, pièce par pièce celui ci se fige ou reboote.
D’ou peut venir se problème ? merci.

Ca dépend de plein de paramètres. Pour nous orienter, peux-tu déjà préciser à quel moment le PC se fige / reboote ?
Avant que l’OS ne se charge ? Pendant que l’OS se charge ? Une fois l’OS démarré ?
L’OS en question, est-ce Windows (XP, Vista, 2000) ou Linux (quelle distrib) ?
As-tu réinstallé l’OS ou s’agit-il d’un système déjà existant sur une ancienne machine ?
Edité le 25/11/2008 à 11:35

Bonjour,

1ère chose à faire : vérifier toutes les connectiques sur la CM.

oui c est sur que les connectique … mais y a t il de la pate therminque sur le processeur et que je ventilo est bien brancher les disque dur aussi a bien verifier cest souvent ca qui fige les systmee

Bonjour,

Il n’ya aucun OS d’installé car je termine le montage.
Lors de l’installation de l’OS par CD-rom le pc se fige dès qu’il a accès au lecteur de CD. ou il reboote.
Test avec aucun disque dur : idem.
Tout est neuf.
Le processeur à bien de la pâte thermique. Mais il m’a été livré avec des pines tordues.
Le ventilo tourne bien.

Merci pour votre aide

Le proco ne devrait pas avoir des Pins tordues => SAV

Le processeur est au SAV.
Affaire à suivre…

Si vous avez d’autres idées.

Merci.

tiens nous au courant… Tu n’aurais même pas dû essayer de l’installer :wink:

Clairement : tu aurais dû rendre directement le processeur.
De plus, as-tu acheté ton matériel il y a moins d’1 semaine ? Car si c’est le cas, en SAV c’est échange standard sans discussion possible.

Oui c’est en cours pour un échange.
Merci

A suivre…

Re bonjour me revoila :slight_smile:

Alors j’ai bien receptionner mon nouveau proc demandé en échange, je l’ai installé OK
Maintenant quand j’allume le PC celui n’a pas d’affichage ou 1 fois sur 3 et pas de clavier ni de souris.

D’ou vient maintenant le problème ? la carte mère ? la barrette (2 Go) ? ou encore le CPU ?

Merci de votre aide.

Pour info ma carte c’est une Gigabyte M61PME-S2, mon proc : Athlon 64 X2, et barrette PC Corsair DDR2 PC2-5300 2048Mo
J’ai meme essayer avec une autre alim, c’est le meme prob.

Merci
Edité le 01/12/2008 à 10:46

Ouais, alors là, je trouve que ça sent le problème de carte mère…

As-tu des bips de carte mère à l’allumage de ton PC ? Généralement, une carte mère qui démarre bien émet un simple bip court après avoir passé la détection par le BIOS de la présence des périphériques.
Si ce n’est pas le cas, le manuel de ta carte mère devrait contenir une page avec une liste exhaustive des bips possibles qu’elle peut émettre en cas de dysfonctionnement.

Sinon, le mieux serait de pouvoir tester tout ton matériel chez quelqu’un qui a une machine AMD sur socket AM2 en état de fonctionnement.

J’espère que lespin de ton 1er proco n’ont pas endommagé le socket sur la CM… :frowning:

Alors ma carte mère n’émet aucun bips.

Je l’a renvoie au SAV.

et oui encore…

Affaire à suivre…

Merci encore

Bon courage :slight_smile:

Bonjour à tous et bonne année.

Alors suite des événements avec un gros gag pour commencer l’année…

J’ai bien reçu ma carte mère du SAV…mais… elle marche toujours pas :frowning: bip long en continue…
Retour de nouveau au SAV…

Gag non ?

Je les ait appelés et il m’ont dit qu’il avait fait un échange. Ce qui est faux. J’ai reconnu la carte mère d’origine.

Affaire encore à suivre…

Merci A+

Bon courage… Il en faut ! :wink:

Tu devrais tester ta barette de ram chez quelqu’un pour être sûr comme tu n’en a qu’une… d’ailleurs mieux vaut 2*1 go dans l’ideal.:wink:

Bonjour,

Alors me revoilà…
Effectivement j’ai testé la barrette, car après retour encore 1 fois de la carte mère, il y avait toujours le problème.

Celui-ci venait de la barrette. J’ai donc pris une Kingston en lieu et place d’une Corsair. (Incompatiblité avec la Gigabyte de carte mère).

Voila on peut donc clore le sujet.

Avec mes remerciements pour votre aide à tous.

Clubmike

De rien, et surtout bien vu falcon33000.