Après installation de win7, l'ecran de démarrage se fige

Bonjour,

J’installe windows7 sur mon ordi. L’installation se fait correctement, puis l’ordinateur redémarre. Là il y a le classique écran de démarrage avec les logo Windows qui scintille et ça ne va pas plus loin, sa mouline comme ça pendant des heures.
Que se passe-t-il ?

Bonjour .

Démarrer avec le CD WIndows , choisir Réparer l’ordinateur , chercher et cliquer sur

Réparation du démarrage . Ou alors , cliquer sur Invite de Commandes , puis taper celles-ci :

bootrec /fixboot

bootrec /fixmbr

J’ai fait ce que tu m’as dit mais ça n’a pas eu d’effet.
Lors de la réparation du démarrage, un panneau s’est affiché pour me dire qu’une erreur n’avais pas pu être réparée et qu’il fallait l’envoyer à microsoft

Il y’ a peut être des secteurs disque défectueux , avec l’invite de commandes , taper

chkdhk c: /f

Alors j’ai lancé chkdsk c: /f toute la nuit. Mais au final, j’ai refait une réparation du démarrage et aucun résultat. Ca tourne toujours dans le vide au démarrage. C’est assez désespérant, je me demande si je ne vais pas installer une vieille version de xp qui traine dans un coin

Bonne idée , puis vérifier si la configuration est capable d’accueillir Windows 7 :

www.bhmag.fr…

Ah l’informatique, il y a des cauchemars qui n’en finissent pas.
J’ai essayé 2 versions de winXP (sp2 iso et sp3 cd) et à chaque fois j’ai droit à un message, retirer le cd et appuyez sur une touche pour redemarrer.
J’ai essayé avec la version x64 de win7 et là l’installation a échoué car il me dit à 70% de décompression que les fichiers sources sont impossibles à atteindre.

Et puis la version x86 a tous les pb ci-dessus
Y a de quoi devenir zinizin