Après install Pack SP1, Outlook ne fonctionne plus

Bonjour,

Je viens d’installer le pack SP1 et Outlook ne se lance plus.

D’autre part, quand je clique sur “Configurer ou modifier votre connexion Internet” rien ne se passe.

Dans IE, il est également impossible d’ouvrir le menu “Outils” > Options Internet.

Merci pour votre aide.

il existe une Faq speciale Outlook. Regarde si tu y trouves ton bonheur. Mais il est possible que tu aies aussi un probleme non pas Outlook mais Explorer. Regarde deja la pour commencer. Et ensuite profites en pour downloader PowerIE6, tu vas peut etre en avoir besoin.

http://www.faqoe.com/

Merci Bigbernie,

Je vais essayé de régler le problème avec PowerIE6, mais j’ai un doute car le message d’erreur fait mention de “restrictions en vigueur sur cet ordinateur” qui seraient la cause du non fonctionnement du programme…

installe sp2

Qu’est-ce qui me permet de croire que SP2 va régler le problème ?
J’aimerais déjà comprendre pourquoi ce message d’erreur s’affiche !
J’ai essayé avec PowerIE6, mais sans succès. Il me demande de mettre le CD du pack SP1, mais je ne l’ai pas! J’ai téléchargé le pack sur le site de Microsoft et comme je n’ai pas l’adsl, j’ai dû aller chez un ami.

Le sp2 n’est pas utile pour ton cas. Pour reparer XP ou Explorer ou Outlook il est imperatif de mettre dans le lecteur qui a servi a l’install l’original de XP. Comment veux tu réinstaller Explorer ou le reparer si tu n’as pas le CD ! Ou le chercher sinon ?
Il demande non pas de mettre le sp 1 mais tout simplement le CD original de XP. Celui la meme qui ,a servi a l’installation et de le mettre dans la meme lettre de lecteur.

Salut,

Vérifie avant tout si des politiques ont été involontairement changées par l’installation du SP.

pour rétablir les services Windows par défaut (désolé pour ne pas avoir la version en fr --> si tu as des difficultés de traduction, n’hésite pas de demander)

Il me semble que gpedit c’est seulement dans XPPro !
Mais il me semble qu’on peut l’installer a posteriori sur Home. Jamais eu besoin et donc je ne l’ai pas fait.

Affirmatif.

Mais je n’ai pas vu où Turbo a parlé de sa version XP.

Merci pour votre soutien, car pour le moment je n’ai pas de solution à mon problème.

  1. J’ai vérifié à l’aide de “gpedit.msc” (Windows XP Pro) si dans le Menu “Outils” la commande Options Internet était désactivée. La réponse est “non configuré”.
  2. Avec Power IE6, j’ai trouvé le programme IEEXPLORE.ex qui me permet de réinstaller IE. Mais il m’indique que le fichier source est plus ancien que le fichier installé. C’est normal vu que SP1 est plus récent, mais j’ai stoppé l’installation pour connaître votre avis.
  3. J’ai 3 comptes administrateurs, mais je n’en ai créé que 2. D’où vient le 3ème ?

A+

As-tu regardé la page concernant les services par défaut que je t’avais donnée ?

Comment se nomme le 3e compte ?

Oui, je viens de la lire. Mais je n’ai pas trouvé d’infos intéressantes (mais mon anglais est assez limité). J’y retourne demain, car il se fait tard !

Le 3e compte s’appelle “Administrateur”

Il faut vérifier un par un tes services grâce à cette page (vois le tableau) pour t’assurer qu’aucun d’eux ne soit mal configuré. La désactivation d’un service par erreur peut entrainer des conséquences sur les logiciels qui en dépendent. Récemment, on a eu un pb de lancement du service restauration système à cause du service Aide et Support inactif. Si tu ne connais pas l’équivalent d’un nom en français, demande-nous.

Le 3e compte est celui créé par Windows par défaut (built-in). Il ne faut surtout pas le supprimer. Tu peux toutefois le cacher en important ce fichier :

==> copier ces lignes dans Bloc-notes, donne-lui le nom “cacherAdmin.reg” par exemple : seule l’extension est importante. Attention, dans la boîte Enregistrer, mets bien les guillemets pour ne pas que le Bloc-notes ajoute .txt après. Puis importer le fichier dans ta base de registre (double-cliquer dessus ou dans Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK, fais Fichier -> Importer)

Le 3è compte ne me gêne pas dans la mesure ou il n’apparaît pas lors du lancement de Windows. Heureusement que tu m’as dit de pas le supprimer, car la tentation était forte !

Si j’ai bien compris, cet administrateur se créé lors de l’installation de XP. Et-il alors nécessaire de créer d’autres comptes Administrateur ou peut-on s’en passer quand on est le seul utilisateur du système ?
Je vais retourner sous XP maintenant pour revérifier les services.
Merci et a +

C’est conseilé de se créer un autre compte utilisateur et d’utiliser ce dernier en temps “normal”, même si on est seul sur cet ordi. Il est préférable de ne s’en servir du compte Admin built-in qu’en cas de dépannage, parce qu’il sera exempté de mauvaises configurations.

Merci pour l’info.

J’ai épluché toutes les commandes dans “Services”, je n’ai rien trouvé qui pourrait brider les fonctions de l’ordinateur ou d’un programme. La fonction qui permet de désactiver l’ouverture de l’onglet Outils Internet ,n’est pas activée.

En essayant de lancer Outlook Express avec Power IE6, un message d’erreur signale :
C:\Program Files\Outlook\Msimn.exe
Entrée manquante: /Reg

La version de IE est 6.0.2800.1106

Pour les options Internet, déjà est-ce que ton fichier inetcpl.cpl existe dans le dossier C:\windows\system32 ? Et le dossier pour OE n’est pas C:\Program Files\Outlook Express au lieu de C:\Program Files\Outlook ?

  1. La bonne adresse pour Outlook est effectivement celle que tu as indiquée

  2. Dans Windows\System32 , je n’ai trouvé que le fichier inetcplc.dll mais pas inetcpl.cpl

  3. Dans C:\Windows\ServicePackFiles\i386 , j’ai trouvé le fichier iexplore qui lui permet l’ouverture de l’onglet Outils Internet

  4. Ne faudrait-il pas désinstaller le pack SP 1, pour vérifier si IE fonctionne correctement sans le pack. Y-a-t-il un risque ? Lors de l’installation, j’ai opté pour la possibilité de désinstallation.

Essaie ceci :

  • Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK <== ouvrir l’invite de commande. Depuis l’invite, tape :
    cd “C:\Program Files\Outlook Express” <-- valider
    msimn.exe /reg <-- valider

  • regarde si tu as une copie de inetcpl.cpl dans un C:\Windows\ServicePackFiles\i386 --> le copier dans C:\windows\system32. Sinon, il faudra le restorer depuis le CD XP.

Je pense qu’au pire tu peux tenter de désinstaller le SP1. Mais à mon avis nous ne sommes pas encore là, surtout que le SP1 date déjà et beaucoup de monde l’utilise OE et IE avec sans problème. Au fait, tout marchait bien avant ? Tu es à jour niveau antivirus et cie ?

Salut,

J’ai collé le fichier inetcpl dans C:\Windows\system32 et le miracle a eu lieu !
J’ai à nouveau accès à Outils Internet et j’ai pu me connecter au net.

Par contre, le msimn.exe/reg ne donne rien et Outlook ne s’ouvre pas.
Mais peut-être que j’ai fait une erreur dans l’invite, car je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
La ligne était la suivante (de mémoire !) :
C:\Program Files\Outlook Express>m\Msimn.exe/reg
Je ne suis pas sûr en ce qui concerne le >m…

Autre bizarrerie :
Quand j’ai configuré mon accès internet, mon mot de passe (en huit caractères) se transforme en 16 petits points qui masque les caractères ! Normal ? La connection marche ! Sous Windows 98, j’ai 8 croix…

Dernier point :
si je copie et colle ensuite le fichier Msimn prélevé dans W98 dans Outlook de la version XP, est ce que cela peut fonctionner ?