Après instalation de Seven, plus de dual-boot!

Salut à tous.
Voila, j’ai fait l’acquisition de Windows 7 Premium hier.
J’ai un disque dur de 400Go partitionné, 160 pour XP, et le reste pour Seven.

Depuis plusieurs mois, j’avais Seven RC et XP SP3 installés, et mon dualboot fonctionnait très bien.
Par contre, chose bizarre, sous XP, le lettre du lecteur était D:, et non C: comme on en a l’habitude.

Hier soir, j’ai supprimé l’ancien Seven RC pour le remplacer par ma version acheté, mais après l’installation, Seven démarre directement! :confused:
J’ai essayé d’ajouter une entrée avec EasyBCD 1.7.1; le menu apparait bien au démarrage, mais lorsque je séléctionne XP, ca m’envoie sur une pas d’erreur que je peux vous copier si vous le souhaiter.
Sous EasyBCD, j’ai essayé d’associer XP à plusieurs lettres de lecteur (C: D: E:) (sachant que D: sous Seven est mon disque dur secondaire)

Par contre, je viens de voir que EasyBCD 1.7.2 était sortit, il y a peut être des améliorations pour Seven sur cette nouvelle version…?

Bonjour,
perso, voilà un tuto que j 'ai utilisé www.windows-seven.org…
parcontre, je suis resté maximum 2 jours en dual boot, pour à la fin garder seulement windows 7 car il inclus un mode de virtualisation d’XP et c’est bien plus pratique que du dualboot !
Edité le 06/11/2009 à 15:27

Ce n’est que la version Pro et Ultimate qui on cette virtualisation non?

Moi, je garde XP pour les jeux, et puis surtout, j’ai pas pris le temps de tout sauvegarder sur mon DD secondaire avant d’installer 7, car je pensais pas que j’arriverais plus y accéder…

Bon, j’ai essayé ce qu’il y a sur le site, et ca n’a strictement rien changé, en fait, ca permet juste de sélectionner l’OS par défaut sur lequel on veut démarrer.

Voici le message que ca me met lorsque je sélectionne Windows XP.

http://img690.imageshack.us/img690/3812/dscf1240.jpg

Salut,
j’ai surement le même stresse que toi!
Je n’ai jamais essayé Seven avant sa sortie (RC), mais j’ai refait mon XP pro SP3, après j’ai installé SEven en prenant bien une nouvelle partition. Problème: il a pris le dessus sur tout, je n’ai pas d’écran dual boot, il démarre directement Seven et mon WinXP dort paisiblement sur l’autre partition… J’ai joué un peu avec EasyBCD mais je n’y comprend rien!

Bah pour ma part, j’ai réussis a ajouter le menu du dual boot, rajouter XP, mais pas moyen de booter sur XP…

Pour Easy BCD c’est simple, tu vas dans Add/Remove Entries, en suite tu choisis Windows NT/2k/XP, le nom que tu veux lui donner et la lettre qui correspond a la partition puis tu sauvegarde en cliquant sur Add Entry.

Et là, tu auras le menu de sélection, mais c’est pas sur que cela fonctionne…
Edité le 08/11/2009 à 22:23

de mon côté, ca marche impec, j’ai suivi ce tuto : www.computure.net…
tenez moi au courant !

Ok, mais pour ma part, c’est déjà fait, la partition était déjà créée, avec un Seven RC dessus…

pourquoi la RC (qui est, je rappelle, pour les test et a quelques bugs …) ?
depuis le 22 octobre, la version finale à concis pas mal de pc déjà, du fais qu’elle soit parfaitement stable avec pas mal de correctifs et moins de problèmes d’incompatibilités.
En cela, Windows 7 est bien supérieur à la version finale de Windows Vista lorsqu’elle est sortie il y a maintenant trois ans de cela

Pourquoi la RC?
Par ce que j’avais envie de tester Seven avant de l’acheter, tout simplement…
C’est pour cela que j’ai installé mon Seven acheté sur la partition du Seven RC!