Apres Instal

Je suis trés novice, mais j’ai eu envie d’essayer linux, donc je viens d’installer la Mandrake 2006, mais apres l’installation il me demande un localhost login et un pass, mais je ne peux rien inscrire dans le pass , on dirai que mon clavier est inactif ,comment dois je faire ?

C’est une sécurité : ça n’affiche rien mais ce que tu tapes est quand même pris en compte. :wink:

Et je dois bien noter ce qu’il m’a demander a la fin de l’install c ca??
Car j’ai deja essayer mais ca donne rien…

bon ca a l’air de marcher mais maintenant il me marque :
Last login Sat Nov 19 13;23:28 on tty1
[christophe@localhost ]$
que dois je faire maintenant ???

Je pensais que Linux etais quand meme plus simple a lancer, la je bloque toujours, j’ai meme pas reussi a voir le bureau, je pense que je vais l’enlever et repasser sous Windows XP

Personne ne sait ce que je dois faire ?

essaie de taper "startx" quand tu est logué

c’est étrange, tu as du faire une fausse manip pendant l’install car normalement tu devrais voir une fenetre de login GRAPHIQUE qui t’ouvre directement un bureau KDE aprés l’install

typiquement, celà te permet de te loguer aprés l’install
http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/vectorlinux/development/veclinux-soho-4.0-dev/screenshots/kdm-star.jpg

un pti détail, poster 3 message en 20 minutes ne nous fera pas répondre plus rapidement :wink:

cela a marqué une page complete et a la fin il est indiqué :
fatal server error
no screens found
et apres c marqué
[christophe@localhost ]$

petite precision : j’ai installé Mandrake 2006 sur virtualPC, j’espere que ca ne pose pas de soucis?

va lire le dossier Clubic sur les LiveCD et fait un test avant… ca te rassurera

je vais donc tester avec madriva Move 2006 je verrai si ca fonctionne…
Si c’est le cas, l’installer sur virtual PC ne pose pas de soucis ?

jamais fait…

menfin pour débuter du devrais plutot prendre un vieux disque dur et l’installer “a l’ancienne” :wink:

l’installation prend combien de temps environ ??
Car en passant par virtual pc ca a mis plus de 5 heures!!!

commencer linux en cherchant la complication dés le début c’est le meilleur moyen d’en etre dégouté sans meme y avoir touché :slight_smile:

oubli virtual pc, tu y reviendra quand tu aura maitrisé l’installation classique…

enfin, ce n’est qu’un conseil :slight_smile:

j’ai recuperer le livecd que je suis en train de graver et je vais l’essayer comme ca je verrai ce que ca donne …
je vous tiens au courant apres !!
Merci pour votre aide

5h ???

une install classique, c’est 30-45min…

parfois même moins que ca, bref c’est virtual pc qui ralenti le tout (ou bien tu as une très vieille config) car je le fais entre 15 min et 30 min souvent (avec des distributions grand public bien sûr).

Voici ma config:

Carte Mere MSI 865PE NEO 2 Platinium
pentium 4 2.6Ghz
1.5 go DDR400
430 Go HDD maxtor 7200 trs/min
GeForce 6800 GT