Je ne connais pas la configuration du portable unika de ma fille, mais j’ai changé les barettes mémoires, démonté et remonté disque dur , lecteur dvd, processeur, ventilo.
A froid il lance XP puis écran bleu avec des messages stop variés puis plus rien que la lumière verte (ampoule) et le cd qui clignote et fait un bruit de lancement répétitif.
Même sur le bios ou le cd windows l’écran se fige.
Pensez-vous que le portable est HS ?
Pas encore, j’espère récupérer ses documents avant, histoire d’éviter les drames familiaux.
Si c’est la solution , croit-tu que je pourrais copier son contenu en branchant son dd sur mon PC ?
Merci de tes conseils , mais il existe des lecteurs externes de disque portable à brancher sur usb , je crois .
Ensuite pour formater il faudrait que j’arrive à la ligne de commande or aprés le premier plantage plus rien ne se lance , rien de rien .
Hélas …
J’ai booté sur le cd instal de windows qui s’est bien lancé mais aprés quelques minutes tout est resté figé et la ré-instal s’est planté.
A l’instant j’ai pu démarer en mode invite de commande le temps de faire un DIR plantage = ecran bleu.
seulement à froid j’ai le droit à quelques secondes .
Alors , obligé de me faire confirmer les dégats par un professionnel onéreux ?
Merci de vos réponses, le portable est toujours en rade, plusieurs informaticiens m’ont orienté vers la carte mère ou le processeur. En effet j’ai booté sur un CD avec Ultimate boot CD et j’ai lancé le test du processeur, au bout d’un moment j’avais dèjas 5 erreurs. La pâte n’y fait rien et le ventilateur tourne.
J’ai cherché sur internet le prix d’un processeur, mais j’ai un doute sur sa référence.
Voici le code inscrit sur mon proc : RH80536 740 7527A482 SL7SA 1.73 2M 533
Voici la référence trouvé sur internet : RH80536 740 7552B174 SL7SA 1.73 2M 533
Est-ce bien le même ( à cause du groupe de caractere du milieu ) ?
De plus , je me permet, à l’origine le ventilateur n’avait pas de pate mais la plaque en aluminium au contact du proc est creusé pour épouser le centre du proc , je me demande s’il ne faut pas le changer aussi ?