Après des reboot intempestif, le pc ne démarre plu

Bonjoir a tous, :hello:

Voila j’ai refais une tit jeunesse au pc de mon père en lui mettant mon ancien athlon xp 2500+, une barrette de ram Samsung PC3200 de 512Mo et j’ai acheté une carte mère Asrock mini atx (K7S41). Et donc hier soir, j’installe windows xp et tout le tralala et lme pc a subit deux ou trois reboot intenpestifs :??: (le pc redémarrait brutalement comme ca) donc je l’ai éteint pour la nuit. Ce matin lorsque j’ai voulu l’allumer : PLUS RIEN ! Les ventilos tourne, le hd aussi mais le bios ne se lance plus… J’ai tout essayer, c’est à dire clear cmos, changement de CG, changement de l’alim pour une plus puissante … mais toujours rien ! Le seul truc que je n’ai pas testé c’est la ram mais lorsque je l’ai enlevée, le pc ne bippait pas donc pour moi c’est la carte mère qui est HS ?! Non ?
Je tient à préciser que le proco fonctionne trés bien et la ram normalement aussi puisqu’elle marchait sur mon pc il y a quelques mois. :heink: Merci d’avance !

+1 mobo hs ! :neutre:

OUPS je crois que j’ai fait une boulette… sur l’ancienne carte mère qu’il y avait avant, le buzzer était intégré a la CM ( ca existe ça ??? :confused: faut bien croire puisque j’entendais les bip au démarrage) enfin bref, et donc sur la nouvelle je n’ai pas branché de buzzer car dans cette foutue machine anciennement packard bell (maintenant il ne reste plus que l’écran :smiley: ) il n’y avait pas de buzzer ! Donc si ca se trouve lorsque j’avais enlevé la ram des signaux arrivaient jusqu’au connecteur du buzz mais evidemment puisqu’il n’y en a pas, je ne les ai pas entendu… Se pourrait t’il que la ram ne soient pas compatible avec ma carte mère ?

Personne ? :frowning:

Bah euh, si la ram n’est pas compatible avec la CM tu n’aurais même pas pu acceder à l’install de windows… :??:

Mhhhhh c’est pas bête mais tu sais maintenant je me méfie avec les pc … ça fait quatre ans que j’en monte et j’ai vu des truc vraiment bizarre parfois en hardware, moins en soft déja ! :bounce: De toute facon je vais voir, là je pars sur Rennes cette semaine, je vais ramener une OCZ du pc de mon appart, je veirrai bien :s