Forum Clubic

Après démarrage windows: seulement le wallpaper

mon frère m’a laissé son portable avec le pb suivant:
Windows XP démarre bien jusqu’à l’affichage du wallpaper mais après plus rien ne se passe, les icones ne s’affichent pas, ni la barre des tâches, impossible de faire de click droit souris…
en faisant ctrl alt supr j’arrive à accéder à l’explorer et je peux démarrer les divers programmes installés…
il y a un disque c et un d.
mon frère me dit que c’est arrivé après avoir fait tourner Spybot…
Quelqu’un a une idée sur la cause de ce pb? quels tests puis-je effectuer?
Merci d’avance!

Salut,

Vérifie que dans le registre, à la clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
la valeur Shell a bien la donnée explorer.exe

salut, comment est ce que je peux contrôler ça? je n’ai même pas accès à la barre ‘démarrer’ même quand j’appuie sur la touche Windows du clavier…

Dans le gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Suppr) -> Nouvelle tâche, entre explorer.exe -> OK pour lancer le bureau, la barre des tâches, etc.

• si ça ne marche pas, même procédure mais rentre regedit.exe pour lancer l’éditeur de registre et tu suis le chemin donné. Modifie la valeur comme indiquée puis reboot par Nouvelle tâche -> shutdown -r -t 5 -> OK.

:clap: j’ai cherché un smiley avec un mec qui se prosterne mais j’ai pas trouvé ça MARCHE et au nom de mon frère je te remercie infiniment!! :super:

Moi non plus je ne connais pas ce code mais ca me fait plaisir de vous avoir rendu service :kimouss:

@+ :hello:

Bonjour,

J’ai le même problème. Dans le registre on m’affiche ça :

http://img293.imageshack.us/img293/51/scrin1ca1.jpg

Quelle est la valeur shell à modifier ?

Merci d’avance pour vos réponses.