Aprés branchement d un peripherique usb . tout les autres support usb ne marche plus (clavier, souris , webcam )

Après être aller sur des dizaine de forums je m en remet a vous pour m aider si vous plait …
âpre branchement de mon appareil photo sur les ports de façades plus aucun des périphérique ne marche , je suis obliger de redémarrer l ordinateur pour pouvoir m en resservir . Est ce déjà arriver a quelqu’un aidez moi si vous plait… je vous remercie d avance

tellement presser d avoir une réponse j ai même pas dis bonjour ^ ^ alors bonjour avant tout :slight_smile:

Salut,
Il se peut que ton appareil photo prenne plus de courant que ne le permette les ports usb (500 mA max).
Vérifie-le dans le gestionnaire des péréph. —controleur usb—concentrateur usb—marche/arrêt.
Laisse pour cela l’appareil sur un port usb ,et recherche-le dans les différents concentrateurs usb ,ainsi tu sauras sa consommation.
Mais avant cela tu as installé ses drivers ?
A+

Merci de ta réponse aussi rapide ^^ . les drivers sont installer ; avant sa marcher , du jour au lendemain sa ma fait ce problème j ai essayer de rechercher des driver pour les port usb . je vais essayer ce que tu me dis je te donne la réponse après merci !!

Salut
Donne-nous aussi ta config.,ça nous aiderai beaucoup.
a+

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CLIENT-F33CBB90
Nom de l’utilisateur CLIENT

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2200 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 960 Mo
Type de BIOS Award Modular (12/30/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (X930WE8901459)

Multimédia:
Carte audio Realtek HD Audio output

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 238464 Mo (43360 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint)

Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet (192.168.0.10)
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs

Périphériques:
Imprimante AGFA-AccuSet v52.3
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB PC Camera Plus #3

[Je trouve pas le gestionnaire de peripherique // ou c est si vous plait ?? merci encore !!
Edité le 25/12/2009 à 21:36

Salut,
Panneau de config-----système----materiels—gestionnaire des pereph.----controleur usb—concentrateur racine usb----clique dessus et choisi “propriétés” ensuite clique sur l’onglet "marche/arrêt ";regarde pour chacun des concentrateurs usb ,le courant consommé.
A+


Salut, L'alimentation stp C'est un pc de marque ? Essaie le log. Everest ,il est sur le site ,il donnera plus de précision sur ta config. A+

j ai voulu essayer de tester mes port usb comme tu me la dis … mais le problème c est que du moment que je branche l appareil plus aucun périphérique marche ; clavier et souris compris … que dois je faire … je dois te rendre fous merci de m aider.
Edité le 25/12/2009 à 23:13

Salut,
Non pas du tout ,…je le suis déjà !
Bon ,alors dans ce cas ,il faut changé d’alimentation ,ou carrément de cm !
Essaie de te faire prêter une alim de qualité (corsair ,etc…)
A+

alimentation ?? le câble ou l alimentation entière ?? et qu est ce que CM désoler je suis un peu un noob niveau matériel … merci de toute tes réponse !!

Salut,
Oui ,la cm = carte mére .
L’alimentation est soit insuffisante ou en fin de vie ,surtout si c’est une sans marque !
Ce n’est pas le câble !
Cela peut provenir aussi de la carte mère ,dont dépend les ports usb ,qui sont reliés ensembles.C’est-à-dire,si tous les ports usb sont alimentés par la même alimentation ,il est normale qu’elle ne sache pas alimentées les différents péréphériques qui sont connectés sur les différents ports usb !
Pour vérifié cela ,ne laisse branché que le clavier et la souris ,déconnecte les autres .Puis branche ton appareil photo et dis -nous le résultat.
A+

je te remercie vraiment pour toute tes réponse heureusement qui il y a des gens comme toi pour aider des gens comme moi :)^^ Tu aimes les jeux en général ??:wink:

Salut,
Entre autre !
Qu’elle est le résultat de la manip. ?
A+