bonjour! un copain avait l’intention d’acheter un ordi et je voulais bien lui monter. mais en réflechissant, monter ça va mais après tout ce qui est logiciel est plus compliqué non? j’aimerais savoir après le montage, la toute première fois qu’on allume le pc ce qu’il faut faire: je précise que c’est du sata donc pas de problème de maître et escalve. mais si quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut faire pour que tout a
aille bien
merci
c’est simple tu va dans le bios tu règle l’ordre de démarage des lecteurs avec cd devant disque dur
tu met le cd de windows (ou autre os) dans le lecteur tu redémare
quand il te dit d’appuyer sur une touche pour booter sur le cd tu le fait
en suite tu te laisse guider par l’install de windows
et si ton disque dur est neuf tu crée une ou plusieur partitions tu formate la 1° et tu installe
et ca marche
Bien vérifier que le RAID est désactivé dans le BIOS pour les disques SATA, sur pas mal de CM il est activé par défaut
. Sinon tu fais comme a dit WoF51 ![]()
merci bcp pour ces infos! on m’avait dit aussi de télécharger les drivers?? et c’est tout pour le bios??
Pour le bios je ne sais pas, je ne suis pas compétent mais pour les drivers si tu montes le pc les drivers sont sur cd dans les boites des composants non?
Sinon tu peux les télécharger sur les sites des constructeurs, surtout si tu mets vista comme os
ok merci pour les drivers! et sinon bios?
up ![]()
Pour le bios, comme dit plus haut, il suffit juste de désactiver le raid, et le sata sera actif.
C’est quoi comme carte mère?
la carte mère:
MB for AMD sAM2 Asus M2N-MX GF6100 VGA DDR2
et est-ce que c’est possible que cette carte mère ne supporte pas vista??
Pas de soucis, vista passera dessus :oui:
ok merci…
et encore un truc: il n’ya rien a faire pour configurer la carte mère??
Bah, au pire, tu auras un message qui te demandera de règler la fréquence du proc au premier démarrage.
Pour ce faire, tu vas dans le bios et tu fais un "load defaults settings", puis tu quittes en sauvegardant.
Perso quand j’ai monté mon PC le seul truc que j’ai changé dans le BIOS c’est désactiver le RAID et le son (j’avais déjà une carte son). Tout le reste est détecté automatiquement normalement. :neutre:
Dans le dernier guide de montage de pc, clubic parle un peu du pourqoi du comment faire un raid avec son nouveau pc ![]()
http://www.clubic.com/article-66115-9-mont…generation.html
merci pour tout ![]()