Aprés avoir installé 2 periphériques le micro ne fonctionne plus

Aprés Avoir eu un problémes de disque dur, et être passé entre les mains de mauvais réparateurs, il est reparti plusieurs fois. Comment cela se fait qu’aprés avoir installé deux périphériques (imprimantes et scanner) le micro qui fonctionnait trés bien avant, ne fonctionne plus maintenant? tous les soirs y’a un problémes différent, c’est à n’plus savoir quoi faire, y’avait juste un crash windows, et cela a fini en un véritable charcutage.

Autre chose: Quand je lance un doc sur Yahoo a cette personne, le doc word (texte ou programme) cela marque “an application error has occured” alors que sur windows live ça fonctionne, comment cela se peut ?
Edité le 26/02/2008 à 22:04

Est ce que tu as un PC assemble avec XP et bien entendu le CD Microsoft ? Dans ce cas il y aurait des solutions de reparation.

Si par contre il s’agit d’une Marque d’hyper je capitule. Rien a faire avec ces trucs.
Si c’est Vista je ne pourrais pas t’aider comme avec XP. Pour rien au monde je ne voudrais de Vista.

Donc…qu’est ce que tu as comme materiel et comme O.S. ?

Debranche ton scanner et imprimante, redemarre

ton micro devrait fonctionner

rebranche ton imprimante et scanner

a+

Merci on va tenter, comme OS: Windows Xp, mais c’est pas un pc assemblé par un assembleur, c’est un pc d’hyper

On va devoir faire tout le temps cela?

Non, je pense que ton imprimante ou scanner bloque au niveau IRQ ton micro.

essai par exemple juste l’imprimante… et ensuite te le scan…

et regarde dans ton gestionnaire de périphérique quel IRQ est utilisé sur le périph

clic droit sur poste de travail
gestionnaire de périph
affichage
ressource par connexion

tu dois avoir un conflit

a+

et le conflit se fera toujours? Et c’est quoi les IRQ? (je suis désolé, je suis nul en informatique :/)

On nomme IRQ (de l’anglais Interrupt Request) une interruption qui est déclenchée par une ligne d’entrée-sortie matérielle d’un microprocesseur ou d’un microcontrôleur.
Les interruptions matérielles sont utilisées en informatique lorsqu’il est nécessaire de pouvoir réagir en temps réel à un événement asynchrone, ou bien, de manière plus générale.

en résumé ton proc, réponds à tes périphériques quand un ordre lui ai envoyé par le biais de l’IRQ… si deux périph emploient le meme
IRQ, tu comprends, que ton PROC ne sait plus qui à demandé quoi et ca bloque…

essai avec seulement l’imprimante sans le scanner

a+

Ok, on va tenter ça, et concernant le téléchargement de Yahoo et WLM,
j’explique: quand j’envois un doc word ou un prog par Yahoo, ça plante ou ça dis qu’une erreur est arrivé (écris sur le doc Word ou txt) ou que le programme ne s’installe pas

or, sur WLM cela fonctionne parfaitement (jusque maintenant) O_o

On va tenter ça aprés, mais ça arrive souvent ce probléme? cela a un rapport avec le formatage, ou le changement de Disque dur, ou purement et simplement, le disque dur demandant trop de puissance a la carte mére?

Encore merci pour vos conseils, cela va mieux dorénavant, reste a voir dans le temps : )