Après avoir enlevé un HDD sur 2 écran bleu et ... - ...lenteur de démarrage

Bon voila !

Sur mon Pc il y avait 2 disques durs western digital ide 40gigs et 120gigs ,windows étant installé sur le 40 gigs ,je pouvais me permettre d 'enlever sans ‘‘problème’’ celui de 120 gigs ,ce que je fis !
Mais après un redemarrage il y avait ce gel al detection des disque dur ,alors retour vers le bios de mes amours j’ai fais la détection des disques dur qui fut longues …bon détecté ,mais au démarrage rien toujours ce gel a la detection des HDD’s , après plusieurs redemmarrages enfin windows redemarres mais très lentement !..et ces toujours pareille depuis …!
qu’ai-je fais ?
Les 2 HDD’s étaient sur la meme nappe laissant l’ide2 pour les dvd’s …
Msi k7t266pro2
Msi gfx5900
HDD wD 40 et 120 gigas
Ram 1024 @266mhz
audigy 2
carte ethernet dlink
carte pinnacle 2 prises 1394
dvd lG dl
athlon xp1600
XP pro sp2 et vista …mais quel rapport au démarrage (gel)
ect…

merci
daniel

Il essaie de détecter ton 2e DD, et chercher, cherche cherche… Ne le trouve pas point il passe au prochain…

Dns ton bios, tu dosi dire que le Primary Slave, n’est pas présent :wink:

Donc si je te suis bien CTGreat ,dans le bios a l’endroit ou la détection des HDD’s se faient ,je dois désactiver l’automatisme (car j’ai bien vue que la détection est sur AUTO) et la le bios fonctionnera avec un seul DD cé ca ?

c’est très logique !

:oui: , mais laisse le lecteur CD par exemple :paf:

Oui mais la ,tu me parles du Boot ( demarrage ide1 -ide2 -floppy -cdrom ext…) ou bien du détecteur de perephériques (juste pour la detection) ? lequel?

Tu as un endroit qui décide quel matos détecter… .Exemple:

IDE Primary Master
IDE Primary SLave
IDE Secondary Master
IDE Secondary Slaver

S-ATA:

Third IDE

Fourt IDE

Tu dosi juste enlevé le primary slave… qui était ton autre DD :neutre:

ok d 'accord …

salut,

à mon avis c’est pas ça. je connais aucune mobo qui trebuche sur la détection de periph ide non branché.

ça serait pas plutôt ton hd restant qui serait sur le jumper "master with slave" au lieu du master single ?

il est bien en bout de nappe ce hd qui reste ?

C_planet salut
En fait je n’ai plus le Pc entre mes mains puisque vendu déja et j’essaie tout simplement de règler le problème pour cette personne ,malheureusement !
Donc je peu pas vérifier !
Mais si tel est le cas …DD au bout de la nappe qu’arrive t 'il ? ,et aussi s’il est connecté a la première prise de cette nappe qu’elles sont les conséquences?
Merci

ça sera impossible de résoudre facilement ce problème par personne interposée. donne lui le lien de ce topic et qu’il intervienne.

en gros, le hd doit être en bout de nappe avec le jumper "master or single" ou "cable select" si il est sur master with slave" ça va faire ce que tu décris.

Merci ,le lien lui a été envoyé …!