Après avoir allumé l'UC je n'ai plus le bureau qui s'affiche que le fond d'écran

j’ai allumé mon ordinateur et à l’écran n’apparaît seulement le fonds d’écran et je n’ai plus accès au bureau ni à la barre d’outils du bas
Message edité le 11/02/2008 à 13:42

ctrl alt suppr --> fichier / nouvelle tâche --> explorer.exe --> Entrée.

Ouai c’est le seul moyen de le faire réapparaitre.
Ensuite pas voir dans msconfig (Démarrer > Exécuter > taper msconfig . Dans la fenêtre qui s’ouvre, regarde si “Démarrage normal” est bien coché.

Ou sinon ça peut être une mauvaise blague de quelqu’un qui aurai masqué les icônes (clique droit -> Afficharge) et planqué la barre de démarrage.
Pour faire encore plus fort on peut aussi prendre un screen du bureau et de l’afficher en foud d’écran afin de simuler la présence d’icônes…

J’ai eu ce problème quelques fois en ouverture de session après une mise en veille du PC. C’était lié à mon firewall, j’en suis quasiment certain (çà a commencé après un changement de version) mais pour quelle raison, mystère.

Quel est ton Firewall ? pourquoi serait lui ?
La barre des taches n’est pas cachée simplement ainsi que les icones comme il est dit au-dessus?
Ca peut être un virus également, quel est ton Antivirus (oubli Avast ou encore Norton direct)
Essaye en mode Sans-échec, (on tapotte la touche F8 au démarrage), ca fait pareil ?

bonjour,
jai fai comme vou avez dit sur ctrl+alt+suppr jai fai nouvelle tache dan fichier cliké sur demarrage normal et celui ne fonctionne pas je nai toujours rien qui s’affiche sur mon bureau. Que dois-je faire svp ?