Aprés 8 jours de repos mon pc ne veut plus se mettre en route

Bonjour a tous,

Juste après avoir reçu mon nouveau PC, aidé pour le choix par acide888, je l’ai utilisé pendant 8 jours tout est ok.
----------
J’avais donc arrêté celui que j’avais, il fonctionnait impeccable, je l’avais mis dans un placard pour pas que les gamins me le cogne.

Là a l’instant j’ai voulu le rebrancher (l’ancien) pour faire un peu de ménage dedans pour le donner a ma fille, mais impossible de le mettre en route ! plus de courant qui passe, comme si il n’y avait pas de courant, ou d’alim ! ou alim nase! sur ce pc j’ai déjà changé l’alimentation d’origine du boitier Antec Atlanta elle m’avait lâché en Septembre 2008.
L’alim que j’ai remis c’est une Fortron Bluestorm-2-500 W ventilo 120 mm.

Question ?: est-ce possible qu’une alimentation lâche alors que le pc est éteint depuis 8 jours, c’est une histoire de fou ! ou le problème pourrait venir d’ailleurs ?

J’ai vérifié les branchements électriques tout a l’air OK,
Malheureusement je n’ai pas d’autre pc ( a part le neuf) pour essayer si ça vient vraiment de l’alimentation !! et tester sur le neuf pas question ! trop peur. Bon sang de bonsoir quand le l’ai arrêté il fonctionnait super bien, 8 jours après il veut plus rien savoir !
[b]Configuration du PC fou !

CM: ASUS M2N
CPU: ATHLON X2 4600+
RAM: 2x 1 GO DDR2
Carte Graphique: NX 8600GT
Disque dur: 1 Samsung 500 GO + 1 WD 300 GO
OS: XP Professionnel [/b]

Merci a vous si quelqu’un pouvait me donner son (ses) avis.
Bon weekend.
P/S: depuis plusieures années ma tour, la box, et l’écran sont branchés sur un onduleur 600 VA muni d’une batterie qui tient 7 a 10 min.
Edité le 13/06/2010 à 10:11

une question bête:

le bouton marche/arrêt sur l’alim…tu as vérifié ?

La led de la carte mère s’allume quand tu branches l’alim ?

salut,

oui j’ai bien vérifié plusieurs fois l’interrupteur marche/arrêt meme changer de cable d’alim mais y’a rien de rien…:@


[quote="drunivers"] La led de la carte mère s'allume quand tu branches l'alim ? [/quote]

non rien ne s’allume, ni led ni rien ! c’est comme si y’a plus de courant a la maison ! et pourtant juré craché les factures sont payées :slight_smile:

Là je suis pommé comme pas deux … heureusement que le pc neuf fonctionne

Bon ben faut tester les composants
Le plus simple c’est l’alim pour commencer, mais faudra que tu acceptes de prendre celle de ton nouveau pc, t’inquiète pas ça risque rien, en cas de soucis elle se mettra en sécurité
Si avec la nouvelle alim la led s’allume pas faudra envisager le fait que la carte mère soit hs mais ça parait très étrange en effet

Merci pour tes réponses drunivers ainsi qu’a mercat, en principe j’ai toujours une alimentation, même une noname de bonne réputation, un disque dur et une barette ram de réserve à la maison, quand on habite des coins pommés il vaut mieux avoir ça sous la main au cas où.

Le mois dernier j’ai dépanné ma soeur avec une 500 W générique de chez LDLC a 2 ventilos et j’attends encore qu’elle change la sienne !!:sleep:
Generique 500W j’attends la fin du weekend et je vais en commander une assez bonne, ou la même je verrais, comme ça je serais fixé si ça vient de ça ou la Carte Mère HS .
On laisse le topic ouvert svp pour voir s’il y a d’autres avis ?
Merci encore a vous

hello les amis,

juste pour vous dire que le problème venait uniquement de l’alimentation ! et pourtant j’avais fait tester le PC complet chez “SABCOMPUTER” la plus grosse boite d’informatique en Avignon, www.sabcomputer.com pour 45 € !! le gars me dit " votre carte mère + l’alimentation sont morte". Je repart avec mon PC naze sous le bras.

En plus ce PC il a été monté chez eux, pièces et main d’œuvre tout fait chez eux.Même l’alimentation d’origine du boitier Antec atlanta III a été changé par eux en 2008.

Finalement ils me téléphone le lendemain pour me demander si je pouvais leur ramener le PC ! chose que je fait, le gars me dit “quand j’ai fais les test je me souviens plus si j’avais débranché la fiche qui alimente la carte mère”

donc il rebranche son bazar, débranche le fil, et en met un de sa machine et là MIRACLE ça démarre ! après mes questions, il me dit qu’il aurait du enlever l’alimentation complètement avant de faire son test ! ou juste le fil d’alim de la CM POUR SAVOIR SI LA CM ÉTAIT BONNE OU PAS et tester l’alim a part, et comme l’alim était naze et qu’il avait pas débranché le fil alimentant la CM le BIOS refusait de partir ! et donc la carte mère aussi, “sur Asus c’est une sécurité de plus” me dit-il ??

Voilà ! je vous vend les nouvelles comme je les ai acheté ! une chose est sure ! c’est que plus jamais je ne ferais faire ce genre de test ! surtout a 45 €

Fin de l’histoire du PC FOU.

Si tu veux plus payer pour ce genre de truc, un testeur d’alim coûte 30-35€
Edité le 09/08/2010 à 09:27

Et puits c’est certainement un forfait, là ça a été rapide mais parfois ça prends des heures.