Bonjour, jai beau chercher sur mon ami google, je ne trouve pas le même problème que moi.
Voilà je me suis fait monter une carte mère p5e, un processeur q6600, 3 giga de ram ddr2 800 kingstar, une carte graphique g7900gtx que jai depuis 1 ou 2ans, xp home sp2. Bref, quand je lallume en appuyant normalement jai le bip des mémoires, lécran reste noir avec la puce en haut a gauche qui clignote. Bon la jéteint (appuie long). Et je le rallume en restant appuyé 2 secondes sur le bouton et la ça se lance impec… quelquun a une réponse pour mon problème ? Merci davance jean marc.
Salut,
Ta config est elle overclockée ? Tente un clear cmos.
Salut zedarkstar,
Non je l’ai laissé tel quel J’ai fait une mise a jour du bios par le logiciel en ligne assus
Mais ce qu’il y a de bizarre c’est qui me reconnait un lecteur de disquette alors que je n’en ai pas (mais ca encore ca me géne pas)
Ca ma fait le probleme des le premier allumage
Essaie quand même un clear cmos (tu débranche l’alim, tu ouvre ta tour , tu enlève la puile de la carte mère pendant 5 min, tu la remet, tu rebarnche l’alim et tu allume et tu remet tes réglages dans le bios).
ok, demain je le tente et j te tiens au courant. Encore merci.
RE
Si je fait cette manip:
Eteignez votre ordinateur
Débranchez le du secteur
Touchez le chassis métallique afin d’ôter toute électricité statique résiduelle
Déplacez le cavalier, de sa position initiale (position 1-2) en position 2-3
Patientez quelques secondes puis remettez le dans sa position d’origine
c’est le même résultat ou c’est mieux d’enlever la pile 5mn?
Merci
Si tu as un tel cavalier sur ta carte mère ca fait le même résultat en théorie.
Salut et merci zedarkstar,
J’ai résolu mon problème en allant dans le bios en désactivant lecteur disquette A. Lors de mes autres visites dans le bios je l’avait pas vu a cette endroit, j’avait changé dans boot: 1ére priorité au lecteur disquette. Voila maintenant ca démarre au 1er coup en appuyant normalement.
(ps: je n’ai pas de lecteur de disquette)
Alors merci zedarkstar de m’avoir répondu et de m’avoir aiguillé dans le bios.
![]()
Mais de rien :jap: