Approfondissement informatique

bonsoir , voila je m’y connais un peu en informatique mais j’aimerais beaucoup m’approfondir, pour cela j’ai de très nombreuses questions auquels j’aimerais àvoir des réponses, donc les voici:

  1. c’est quoi un northbridge? un southbridge
  2. C’est quoi DDRII ou DDRIII? le format de la ram?
  3. C’est quoi un chipset?
  4. C’est quoi un bios? pourquoi yen a plusieurs c’est au niveau de la marque??
    5)En quoi ça consiste overlocker?
    6)C’est quoi le bus système?
    7)C’est quoi la fréquence de bus? et le cache L2?
  5. est ce que je pourrais un jour overlocker ma machine ? (voici les détails)

Asus Crosshair formula II
4go OCZ
Phenom 9850 X4 BE
750 watt advance (il me semble pour l’alim)
Hd 4870 1go

Bon je pense que ça sera tout ( eh oui déjà xD) bon désolé pour la formulation des questions mais pour pas que ça prenne trop de temps ^^

Merci d’avance aurevoir!

Ok merci pour les réponses et je pourrais monter a cb mon processeur?

Salut !
Alors pour répondre à tes questions :
1 - Nothbridge et southbridge sont les chipset intégrés à ta carte mère, par exemple Intel P35 pour le northbridge et Intel ICH-9R pour le southbridge fr.wikipedia.org…[/url] et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Southbridge]fr.wikipedia.org…
2 - oui c’est le format de la RAM (ou plutôt la génération)
3 - les chipset sont des puces intégrées à ta carte mère (exemple chipset audio pour le son ou les uatres comme j’ai cité plus haut) fr.wikipedia.org…
4 - un BIOS est ce qui gère ta carte mère, il permet de démarrer le système et de choisir ou modifier des options de ton système, il diffère selon le fabricant de la carte mère fr.wikipedia.org…
5 - overclocker signifie augmenter la fréquence du processeur afin de la rendre plus performant
6 - fr.wikipedia.org…
7 - la fréquence de bus correspond souvent à la fréquence du processeur (ou plutôt ce qu’on appelle le FSB), le cache L2 est la mémoire de deuxième niveau du processeur

Oui, tu peux overclocker sans problème, mais à condition de changer d’alimentation car elle est ultra bas de gamme !!! Un petit exemple d’alim de ce style : www.canardpc.com…

Voilà, je pense que j’ai été assez précis !

Edit : Grilled ! :paf:
Edité le 27/08/2009 à 19:13

ultra bas de gamme vraiment??? mon alim??

Advance, Heden, LC Power, c’est de la grosse daubasse :slight_smile:

Et encore il est gentil en disant ça :smiley:

Ah ouais quand meme , et dites moi si un jour il lache , il va pas faire sauter mon ordi??

Tu as regardé le lien que je t’ai mis ?


Tu risques de tout griller !

Te pose pas ce genre de question, change la toute suite :wink:

meme avec un onduleur?

Advance 750W : www.clubic.com…

Advance 750W : www.clubic.com…

Tout les deux ont des problèmes avec cet alim… alors si ta pas envie de racheter une carte graphique ou tout le PC, un conseil change la au plus vite :wink:

purée je l’ai quand meme payé a 99€…

tu t’ai fait arnaque… elle vaut pas ce prix la sur internet il me semble.

Tu la acheter ou? non parce que voila quoi www.docmicro.com…
Edité le 27/08/2009 à 19:34

Rien ne vaut une bonne alim de marque !!! :o

J’habite pas en France donc si jte dis le nom ça va pas t’avancer à grand chose, là par contre je viens de prendre un grand coup… :ouch: Et sinon pour une autre alim , vous me conseillerez quoi le moins cher possible?

Oui voila c’est un peu ce genre d’alim voir peut-ètre la mème que j’ai vu que je reconnais les connecteurs qu’il ya dessus:
www.docmicro.com…
Et apparemment mon boitier est de marque advance aussi c’est grave??
Edité le 27/08/2009 à 19:52

Y faut voir combien exactement tu veux mettre.
Il faut te diriger vers les marques du style, Corsair, Antec, Seasonic, OCZ, Cooler Master ou encore Be Quiet.
Et au fait, pour ta config, avec une alim de marque, une 500 ou 600w suffira !

Combien exactement?? ben en fait le moins cher possible :paf: et de marque
Et mon boitier j’ai trouvé c’est celui là : www.materiel.net…

Voici les moins chères que j’ai trouvé :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Une petite Corsair 550W!

500W c’est déjà pas mal, et la VX 550W risque d’être un peu chère pour lui !