Approbation pour une config

Bonjour,

j’aimerais savoir ce que vous pensez de la config que j’ai faite,
sachant que je n’ai commandé que la mémoire pour l’instant.

Est ce qu’elle vous semble cohérante ?
Avez- vous des suggestions à me faire ?

Boitier :Thermaltake Mambo - Noir
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Disque systeme : 2 X Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (EN RAID0)
Disque data : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Carte graphique : ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M
Alimentation : HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB
Mémoire : 4 X G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (800MhZ)
Carte mère : eVGA nForce 780i SLI

Merci.:super:

Config avec rapport prix/perf pas top
Edité le 02/04/2008 à 16:49

Pour le boitier je verais plutot un antec p182, pareil que joe pour le reste.Perso pour la je verais plutot de la crucial, enfin aprés c’est en fonction de tes goûts.

Le raid 0 pour un boot très rapide.
Pourquoi les 4 Go ne fonctionneraient-ils pas ?
La carte graphique est ma plus grosse hésitation, les gens en disent du bien, mais à 300€ je suis pas sûr.
Le SLI est prévu mais pas pour tout de suite.

Autre question : le Waltage te semble t-il correct?

Prends plutôt des disques 7200RPM dernière génération genre Seagate 7200.11, aussi rapide que des Raptors et avec des temps d’accès pas beaucoup moins bons et laisse tomber le Maxtor.
Pour 250 euros tu as la 8800GTS 512Mo qui est équivalente à la 8800GTX mais elle chauffe et consomme beaucoup moins


Tu comptes faire du SLi plus tard?

Pour gérer tes 4 go, il faudra tourner sur un système 64 bits donc avec un OS 64 bits.
Seulement voila pour les particuliers, le 64 bit n’apporte rien de concret pour le moment car la plupart des softs ne sont pas optimisés pour et pour la recherche des pilotes, c’est parfois la galère.

Sinon, plusieurs clubiciens ont déja posté des tests démontrant que 4 go n’apportaient pas un gain significatif à l’heure actuelle.

Heu nul de chez nul, désoler de te contre dire

Q9450 280€
Mobo 780i 190€
2 go de ram pc8500 corsair Dominator cas5 60€
9800 gtx 300€

après le boitier c’ est tes gouts et 'l alim suffi amplement!

Voilà

Ok pour un Antec P182
Ok pour le E8500
Par contre en HDD systeme prend un seul raptor de 150Go(démarrage plus rapide de windows,plus de place et exécution plus rapide des jeux)
Ok pour le Maxtor Diamondmax pour les données(films,sic…etc)
Ok pour la 8800GTX qui est un bon choix et qui reste malgré une des cartes les plus performantes avec la 8800 Ultra et 9800GX2
Hyper en alim t oublie,prefere une Corsair en 500 ou 600W(base Seasonic en moins chere avec la qualité Corsair)
Pour la mémoire tu peux voir entre Geil,G-Skill ou Corsair
La carte mere tu as l Asus Striker 2 Formula qui est nikel chrome niveau overclocking,SLi et évolutivité.Certe c est pas le prix d une eVGA

:heink: 4Go de mémoire ? Usage professionel peut-être ?

Pas mal de machines virtuelles en fait.
Je sais que seulement 3,5 Go seront détectés mais bon …


Antec Performance One P182 Processeur Intel Core 2 Duo E8500 Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II Carte graphique Leadtek WinFast PX8800GTS 512 MB Alimentation Corsair CMPSU-520HX Graveur DVD LG GSA-H55NRBBB Carte mère : eVGA nForce 780i SLI

Vous semblerais plus logique ?
Edité le 02/04/2008 à 21:49

La c’est du bon.
Par contre, tu peux economiser une petite somme en prennant le E8400 moins chère pour 166mhz de moins (rien de transcendantale quoi).
Et le graveur, les Pioneer DVR 215 sont top :jap:

ou sinon pour a peu plus puissant que la ultra de chez nvidia celle là www.materiel.net…

OK je pense rester sur cette config en fait parce que la Radeon™ HD 3870 X2 1Go est un peu chère et comme je le disais je pense faire évoluer plus tard ma config sur du SLI.

Merci à tous pour les conseils en tout cas.

c’est comme tu veux :super:

en carte graphique si tu fait pas beaucoup de jeux prend une 8800 gt 512 mo qui est pas trop cher www.materiel.net…


et meme c'est une bonne qualité/prix
j'en est deux comme sur materiel.net elle tourne super bien aucun probleme