Apprentissage: Informatique ?

Bonjour,
Je suis en 3ème, et j’aime vraiment pas l’école, je ne veux continuer de grandes études.
Existe-t’il des apprentissage dans l’informatique, ou dans un metier manuel qui se rapporte à l’électronique :slight_smile:

Merci d’avance !

Un autre futur geek ! [:kend]

:heink:
Tu entends quoi par "grandes études ?

Oh c’est pas gentil :smiley:

C’est très acceuillant ce forum :ane:

Je veux entrer dans la vie active rapidement, donc 17ans max :wink:

Je ne sais pas s’il existe des BEP ou CAP orientés informatique ou électronique (il me semble que oui, mais je ne connais rien à ces formations).

Mais en tout cas, quand tu vois que pour faire un site web les entreprises demandent du bac+5, je ne te le conseille pas trop :confused:

:ane:

:paf:
Je m’inscris d’avance :wink:

Comme je viens de le dire, j’aime vraiment pas l’école, et mes résultats sont décevants !! :frowning:

Si tu veux je te prends en apprentissage,j’en ai marre de faire la poussière sur les machines le matin,et aussi de passer l’aspirateur et la serpillère. Contrat a durée indeterminée ( mais pas trop) ,pas nourri et pas logé. Et en plus payé 1/4 du smic.

Interessé ? :ane:

Le truc avant, renseigne toi bien :oui:

Je sais que le taux de chomage est assez important dans ces metiers, même si on est hautement qualifié (par rapport à d’autres métiers).

Après, peut être que les "petites mains" sont plus recherchées au final, je sais pas…

Mais ne va pas hypothéquer 42 ans de vie active pour en gagner 4 de vie scolaire :wink:

Merci pour vos avis, vous êtes sympas :slight_smile:

Sinon, le métier qui m’interresse est : Technicien de Maintenance en Informatique
Bac+2 max avec des connaissances en Anglais.

Il faut une seconde général ou technologique ?

techno suffit :hello:

tu fais un bac techno et apres un bts ou un dut. Et pitet qui sait mais après tu auras ptet envie de continuer tes études aussi.

ohhh putain moi c’est completement l’inverse, j’aimerai trop continuer …

Moi aussi, mais bon, à un moment, faut des sous… :confused:

yep c’est au moment ou l’on commence à travailler que l’on était bien chanceux d’etre étudiant.
en effet il faut des sous et le temps passe et il faut passer à autre chose.
Cela dit, peut etre que d’ici 3-5 ans, rien nous empeche de reprendre les études, par exemple un master/DESS en finance par exemple :ane: mais il est vrai que cela ne va pas etre la meme chose.

arf c’est tres dur de quitter le statut d’étudiant.

Moi y a un master affaires industrielles internationales qui me tenterait bien (avec stage en Chine :smiley: ), mais bon, mes parents risquent de ne plus pouvoir me financer :confused:

Sinon, c’est quoi la différence entre une 2de général et techno?

  • de matière ? + de matière (s) manuelle(s) ?

up

et bien comme je t’ai dis il vaut mieux le faire apres 3-5 ans d’activités. Tu auras deja pas mal economisé, ca sera juste une petite partie que papa et maman t’aidera …

si ce n’est pas indiscret, tu aimerais travailler dans quel domaine ? et quel fonction tu aimerais occupé ?

euhh, je ne sais pas s’il y a moins de matiere, tout ce que je sais c’est un peu plus facile que la 2nd general. Tu dois avoir de la techno, peut etre du dessin industriel, donc un peu plus de pratique de théorie.