Apprenti demande conseils aux grands maîtres!

Hello tout le monde!
ça fait 9 ans que jvis avec les pc de bureaux, et la je viens de me décider a découvrir le monde des ordis portables, et c’est pas chose facile, vu la montagne d’informations qu’il ya a connaitre pour pouvoir se décider a faire un choix! (suffit de voir le topic de reference…)
j’ai peur de faire un doublon parcque j’ai pas reussi a tout lire, vu le nombre impressionnant de post qui traite du sujet…
mais je me lance quand même:
j’ai pas vraiment de budget fixé, puisque jvais l’acheter avec le pret étudiant a 1euro / jours (sois disant) donc ça sera environ 1300 euro avec 100 euro de marge…
mon utilisation? surf, msn, dvd, mais jsuis qlq1 d’assez impatient et je fais plein de chose en meme temps, donc il il faudrait que le joujou arrive a garder un bon rythme avec un dvd, un déRarage, msn, des telechargements,et une gravure de cd/dvd en meme temps! (cas extreme…) pas de montage video ou autre truc du genre.
en ce qui concerne les jeux, j’aimerais qu’il soit capable de me permettre d’essayer une large Gamme de jeux actuellement disponible (pas forcement avec la meilleur résolution et la meilleur fluidité possible, puisque je me lasse vite et jpasse pas des heures a jouer) et qui sortiront dans un futur proche
jcompte pas me balader avec toute la journée, donc la transportabilité… et le poids me dérange pas (men ouf si il fait 10 Kg)
Pour l’autonomie, jsais pas, si ça me semble trop peu jpourrais toujours prendre une batterie de rechange… donc c pas vraiment un critere décisif
Le design… j’aime pas trop les styles de Siemens qui font trop “carré” trop “serieux” j’ai preferé ceux de Hp ils sont plus “arrondi” et leur écrans sont tres sympa, mais j’ai vu dans le topic de referance que les HP fesaient pas parti des meilleurs choix…(remarque Siemens non plus…)
la taille de l’écran… bof pas trop petit, un truc comme 14 pouces serait bien

voila jpense avoir tout dit! si quelqu’un a un conseil pour un portable qui conviendrait a tout ça…

Merci d’avoir tout lu jusqua la fin! je sais qu’il fait tres chaud et que la longueur du post a du causer des sueurs suplémentaire et je m’en excuse d’avance!!

Bonne soirée a tous

Déjà, merci d’avoir lu le topic référence. Première remarque, les HP sont de très bons modèles et il n’est pas dit dans le topic qu’ils sont mauvais au contraire… (ne confond pas Packard Bell et HP : Hewlet Packard…)

Pour ton usage, voici grosso modo le portrait robot dans les grandes lignes du modèle que tu cherches :
Core Duo
1 Go de ram
Geforce 7600 ou ATI X1600

Regarde du côté des Asus A6JA, tu pourras peut être y trouver ton bonheur :wink:

bon,
tu peux très bien trouver un ordi port qui te convient pour moins de 1000 euros … voir même moins de 800

(le mien, 420 euros neuf mais c’est médion et je le deconseil … je l’ai acheté par ce qu je voulaois un rapidement pour surfer et de traitement de texte)

en ce qui te concerne … tu veux la même chose, pas traitement de photo et pas de jeu vidéo non plus …

voilà ce tu as besoin de regarder …
perso, j’évite tout ce qui est celeron (intel) et sempron (amd), cherche tooujours de centrino (intel) ou turion (amd)

si tu veux, choisi amd car moins cher et très bien (je ne comparerai pas avec centrino car je ne sais pas)
en suite, si tu peux choisir vaut prévilégier la carte graphique de ATI Radeon ou NVidia GForce que celui d’intel ou SIS

sinon pour le dique dur … 60 Go est rtès bien je pense, à toi de voir
ah oui, essaie de prendre le Macximum de mémoire (donc 2Go si tu veux lancer beauoup d’application en même temps, sinon 1Go minimum à mon gout

ah oui, si tu pense utiliser ton portable trèq souvent en extérieur, regarde l’autonomie

pour la taille de l’écran, vaut mieux 15,4" que 14" car les 14" sont plus rares et souvent plus chers.

pour les marques … je penche plus pour ASUS au niveau qualité et design
sinon HP et pas mal aussi, il y a toujours des exception , il y a aussi Acer mais il semble moins bon que HP
Toshibo ett pas mal de tout aussi
il y a bien sûr sony mais ben plus cher
comme déjà cité, médion, la qualité et la finition sont trsè mauvaises

J’ai peut-être oublié des détails ou des marques, n’hésite à revenir vers moi …

tu peux aussi me poser d’autre questions

voilà

Oui oui je m’excuse je parlais de packard Bell pour le beau style! :jap:
et

Donc en gros pour l’utilisation que je vais en faire, j’ai un choix assez énorme de portable! et ben…

Personne ne me recommande de Dell?
je suis partis sur le site, et j’ai reperé l’inspirion 6400 et 9400, mais le choix de carte graphique n’est pas tellement vaste,
seulement la 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
pour le 6400
et meme chose pour le 9400 avec en plus la 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS , mais qui est tres chere (360 euro)

apparement Dell n’est pas mal … mais côté style, je préfères siemens

L’offre à un euro par jour, c’est pas seulement sur une selection de pc prédéfinie? C’est ce qu’il me semblait en tout cas, si quelqu’un peut confirmer… ou me contredire…

ben c’est ce que je croyais, mais apparement ça depends des banques, des magazins… chez surcouf ta une selection prédéfinie, mais chez darty non, tu peux prendre le model que tu veux (Même un pc de bureau si ça te chante)
enfin c’est ce qu’il m’ont dit la bas

conseil, acheter chez darty, sinon Fnac … pour le sav ,tu seras tranquille ensuite

la difference de prix est minime

sauf si je prends un Dell :wink:

Bonjour,

Pas tant que ca, puisque ton budget est de 1300€ :wink:

Le DELL 6400 a un excellent rapport équipement / prix mais il se limite à la X1400 en carte graphique or tu as mentionné vouloir pouvoir jouer aux jeux à venir donc je dirais qu’il est hors jeu :neutre: Notes que si tu t’y intéresse qd même, à même équipement, il y a souvent qques euros à grapiller en passant par la base de l’offre TV.

Je plussoie aux critères mentionnés précédemment par e_m@t et j’y ajouterai un disque dur 5400 tr/min si possible.

En respectant ces critères, dans ton budget, il y a l’A6KT[/url] et le [url=http://tinyurl.com/mt7bk]Q002H : ce dernier est plus coûteux car il inclut un dualcore.

Dans les jeux, les performances de ces deux modèles seront similaires, mais je t’invite à faire l’effort d’opter pour le second car tu indiques vouloir faire beaucoup de choses en même temps et le dualcore te le permettra :slight_smile:

Il y a des équivalents un peu moins coûteux dans d’autres marques (comme PB par exemple) mais les Asus ont une finition qui se tient et sont garantis 2 ans : une valeur sure :slight_smile:

Enfin, DELL faisant une promo sur le 9400 (doublement de mémoire pour 1€) tu peux avoir, pour 1369€, un DELL 9400 avec core duo, Go de RAM, graveur dvd, disque 5400 et la 7900GS :slight_smile:

C’est un 17" donc tu perdras en mobilité / autonomie mais en contre partie l’écran plus grand ce n’est pas désagréable et la 7900GS est env. deux fois :ouch: plus performante qu’une x1600 ou 7600 Go.

si tu veux faire du jeux occasionnellement, une ATI X1400 suffit largement si tu es pas trop regardant sur les details graphiques.

si tu veux profiter des jeux actuels dans des conditions graphiques un peu plus detailées, une X1600 sera un meilleur choix.

j’ai recament fait l’aquisition d’un dell 6400 T2300 avec une ATI X1400
j’ai testé quelques jeux.
si tu joues en 800x600, tu auras un framerate correctes sur les jeux actuels(40~50fps sur Counter strike source, 60fps sur trackmania nation, 60fps sur battlefield 2)
par contre envisager l’avenir avec un portable, pour moi ca me semble un peu faux.
a moins de prendre du haut de gamme en carte graphique, quelque soit le modele que tu envisage actuellement dis toi que dans 1ans il ramera sur les jeux qui seront d’actualité.
j’imagine mal une X1400 ou une X1600 sortir 60fps sur quake wars ou crysis.

certes les FPS sont tres gourmants en ressources, mais les futures RTS (total commander, C&C 3 etc…) le seront tout autant.

donc ne te focalise pas sur la puissance graphique d’un portable, surtout si tu prends du milieu de gamme.

par contre en appoint(faire une partie dans le train par ex) ca reste tout a fait envisageable.

apres pas mal de temps de recherches moi choix c’est arreté sur un dell 6400, parce qu’il repondais le plus a mes attentes(core duo, 1go, carte X1400) et pour un prix tout a fait raisonnable(1010€)

par contre fais aussi attention aux portables 17"
ils proposeront generalement une carte graphique de modele superieur(nvidia 7900gs par Ex), mais vu que la resolution de l’ecran est nettement plus grande que sur un 15,4", si tu veux jouer dans la resolution native de l’ecran (en 1650 par ex) il te faudra bien evidament plus de puissance), sinon tu dois diminuer la resolution et la l’image sera de moins bonne qualité puisque l’ecran devra passer par une interpolation(le principal defaut du LCD a mon avis)

Bonjour,

C’est vrai mais en même temps tout dépend ce qu’on appelle “haut de gamme” : le 9400 avec sa 7900GS tiendra le coup dans 1 an je pense :slight_smile:

C’est une bonne remarque mais le pb sera présent aussi avec une X1400 voire X1600 sur un 15.4" en 1280 ?

Dans tous les cas, si le jeu 3D est récent, il est difficille de jouer en résolution native avec pleins d’options graphiques (FSAA, Aniso…) sur un portable : à part peut-être en prenant un XPS 1710 (7900 GTX Go) avec un écran en 1440 ?

Attention l’offre à 1€ est sur une sélection prédéfinie sinon pas de pret à la banque.
Il te faudra une personne caution…

oui avec une 7900gs tu tiendras 1an sans problemes sois en sur.
et oui bien sur le probleme est le meme avec une X1400 sur un ecran en 1280(avec une X1600 je pense que ca passe plutot bien)

avec un XPS en 1440 et 7900gtx la par contre ca doit tourner du feu de dieu

bon ben si je laisse un peu tomber les jeux video tres gourmands…

chez dell:
Inspirion 6400
Processeur Intel® Core™ Duo T2250 (1.73 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB)
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
120GB (5,400rpm) Hard Drive
Batterie principale 9 cellules 80 WHr
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™
1 269,06 €
Bon choix?

moi depuis que j’ai vu la vidéo d’un portable dell qui prend feu pendant une réunion j’ai abandonné^^ de plus je trouve leur rapport qualité/prix exceptionnel…

un truc à signaler, si tu prends un “transportable” plutot qu’un portable et qu’on ne se rends pas forcément bien compte avant :

ils sont jusqu’a 2 fois plus EPAIS qu’un portable normal.

Et ça peut etre TRèS génant, par exemple pour jouer a un FPS ou meme pour faire de la dactylo pendant longtemps car tu dois vraiment mettre tes bras et poignets plus haut qu’avec un normal.

bon dit comme ça ça n’a l’air de rien je suppose mais c’est quand même assez génant.

Pour le jeu si t’y tiens pas plus que ça moi je serai toi j’aissayerai pas d’avoir une config moyenne-jeu, laisse tomber complètement le jeu ou essaye de suivre mais avec un PC fixe plus facile à upgrader pour moins cher.

ainsi tu aura un portable avec bcp plus d’autonomie, plus léger, moins bruyant etc.

ah oui, de mon expérience Dell c’est un très bon choix, les machines sont cohérentes, livraison hyper rapide (genre j’envoye le paiement jeudi soir, mardi matin le PC est livré chez ouam), les installations sont propres (pas 25.000 programmes alakon dans la barre de taches) on peut intervenir sur plein de choses sans niquer la garantie (d’ailleurs ils sont fournis avec tout un guide de montage démontage) et le SàV est super (pas besoin de répéter 20 fois son histoire à 20 personnes, tout est noté et archivé)

Je me permet de me faufiler au travers de ce post …

Juste pour vous dire de cliquer sur ma signature pour lire ma review sur mon Dell Inspiron 6400 :wink:

Petite remarque concernant cet incident. Il faut savoir que Dell, tout comme HP, Apple, Fujitsu etc… (qui avaient le même fournisseur), a fait un rappel pour cause de batterie défectueuses pouvant s’échauffer anormalement voire prendre feu dans les cas les plus extrêmes. Ce qui c’est visiblement produit ici. Or Dell a fait le nécessaire pour contacter (par mail je crois) les propriétaires des machines incriminées. Si les utilisateurs ont passé outre (ce que je ne sais pas, ce n’est qu’une supposition) cette recommmandation, je ne vois pas en quoi on pourrait blamer Dell. D’autre part, l’ordinateur était visiblement (d’après la vidéo, qui il est vrai n’est pas très nette) posé sur une nappe. Or, chacun sait qu’un portable ayant un système de refroidissement aspirant de l’air par le dessous ne doit pas être posé sur ce type de surface au risque d’empêcher la circulation de l’air dans le boîtier et causer une surchauffe…
Bref, oui, c’est impressionnant, mais non, je ne pense pas qu’il faille pour autant rejeter Dell, sachant en plus que le 6400 fait partie des meilleurs en terme de refroidissement dans sa catégorie.

Y’a qq un qui sait ou trouver cette vidéo ???