Apprendre l'overclocking

Salut à tous j’aimerais overclocker mon processeur mais je n’y connais strictement rien en overclocking et j’aimerais qu’on m’apprenne de A à Z si c’est possible :slight_smile: ou peut etre connaisez vous des super sites pour apprendre ceci.

Donc voila ma config est ce possible d’overclocker mon proco en gardant son ventirad d’origine ou en le changeant si necessaire:

Intel E2200 à 2.2Ghz d’origine
Carte asus P5KC
ATI HD 3870 512mo
Antec nine hundred
DD WD 100go ( lol je vais le changer vous inquietez pas )
2 go G skill Pc 6400

Et pour finir mon alim est une fortron saga 450 watt avec rendrement 75 pour cent.

Donc voila puis je faire de l’overclocking et surtout comment? :slight_smile:

Une petite recherche sur le net te fera trouver plein de tutos très complet… Ensuite, pour les questions ou les peaufinages, c’est ici!
Pour info, si tu ne touches pas trop au VCOre, le rad d’origine suffit pour l’OC!

Direction Google!
Edité le 27/02/2008 à 18:21

ok merci pour ces précisions!

De rien… Je sais que c’est très évasif mais il y a tellement à dire en fct° du matos et des réglages…
Il me semble d’ailleurs qu’il y a un tuto overclocking sur ce fofo… ici!
Edité le 28/02/2008 à 10:53

Ah super j’avais pas vus vraiment merci :super:

:jap:

En plus, tu as peu de risque de faire des bêtise, donc le mieux, c’est d’essayer…
Sauvegarde quand même tes données avant, des fichiers peuvent être corrompus après un OC raté (ça m’est arrivé! :nexath )

Ok je vais voir tout ca mais de quel données parle tu exactement?

Des fichiers système présents sur le DD (C:/Windows par ex.)

Ah ok bon ben je vais devoir attendre car j’ai preté mon dd portable à un ami mais ceci me laissera le temps de bien apprendre l’overclocking :slight_smile:

Tu peux sans risque essayer de monter ton proco à 2.5GHz, c’est super facile et sans risque… :super:

ouai je peux au moins faire ça :slight_smile: