Apprendre le français parfaitement - savoir utilisé lalangue des arts

Salut tout le monde moi je suis algerienne et je veux apprendre la langue française ecrit et surtout oral je ne sai spas quoi j’ai quelques bases mais c’est insuffisant pour quelqu’un qui compte avancer dans sesetudes sos qui peut m’aider merci

Faudrait transférer dans logiciels :jap:

L’expression écrite est supérieure à celle de beaucoup de Français qui fréquentent les forums en tout cas :smiley:
Je te dirige vers EAPC (Et à part ça) :hello:

Mouais enfin par comparaison avec la faune d’une certaine section du forum que je ne nommera pas (mais qui s’abbrévie en trois lettres avec un D au début ^^) 95% de la population fait mieux, c’est pas très flatteur comme commentaire :paf:

Roudaina, à mon avis c’est surtout la pratique qui va te donner ce que tu cherches. A partir du moment où tu connais les bases (et pour autant qu’on puisse en juger sur une seule phrase, c’est le cas), en parlant et en lisant en français le reste viendra tout seul je pense.

Hmm si t’es pas dans un milieux qui parle français la TV c’est assez bien pour apprendre a parler une langue :neutre: Mais ça vient pas de suite :neutre: Il faut de la patience :oui:

Non la télé ça ne suffit pas. Pour comprendre une langue peut-être, mais pour la parler courament avec peu ou pas d’accent la seule façon c’est de la pratiquer lourdement :oui:

Totalement d’accord :oui: La tv c’est juste un plus :neutre: sans la pratique ça sert a rien évidement :oui:

Soit dit en passant,la radio est quand même à un niveau supérieur:Cf Radiofrance.

Côté écrit il manque juste un peu de ponctuation :D, mais c’est vrai que c’est nettement plus appréciable que les kévins qu’on croise parfois par ici :oui:

Et pour l’oral, je plussoie, la pratique, y’a rien de tel :wink:

Si tu es en Ile de France, je veux bien te donner des cours de langue en privé… [:oupss]

Moi,aussi mais tu auras un très vague accent picard (20 se prononce Vingte !!!),une pelleté de gros mot et une propension à ne pas articuler. [:shy]

+1, et non ce n’est pas exclusivement picard :o

hisvin, tu sais qu’après une virgule on met un espace? [:shy]

la prononciation "vingte" est valable en franche-comté (mon département 39 natal)

Je continue à le prononcer comme ça dans le 56, ça fait toujours sourire els gens :paf:

Ben ouais, j’arrive pas à le prononcer “vin”…

Je fais toujours l’erreur. :frowning:

[:medoc]

:kimouss:

et avant un point-virgule, vous mettez un espace ou pas ?

car Word en met un, mais les profs avec qui je fais ma thèse me disent qu’il faut aps en mettre :??:

Docte> en français on en met un, mais par exemple pas en anglais.

En français, la règle c’est pour tous les signes doubles (: ; ? !) : un espace avant et après.

en alsace aussi [:shy]