Apprendre la programmation

Bonjour je vouidrais apprendre la programmation, donc…

-Comment procède-t-on avec le language C++ (mis à part que c’est un texte “charabia”) ?
-Comment ça marche?
-Quel logiciel est conseillé?

Ben le C++ c’est pas le meilleur langage pour commencer, c’est mieux de commencer par du C, non ?
Il te faut un bon tuto comme sur le Site du Zéro.
Sinon, il faut coder plein de jolies lignes et les compiler ! Tout cela avec un environnement de développement comme Dev C/C++ ou Code:Blocks.

Moi perso, je débute depuis peu avec le C mais j’ai commencé dans l’univers de la programmation avec Python puis HTML/PHP/SQL.

J’espère t’avoir aidé avec mes faibles connaissances :slight_smile:

En effet, il vaut mieux commencer par le C, le site du zéro est tres bien, j’ajouterais celui-ci[/url], dans tous les cas, je te conseillerais un bon bouquin, ceux de [url=http://www.editions-eyrolles.com/Auteur/47/claude-delannoy]Claude Delannoy sont justes excellents.
Ah et un “détail”, apprend l’algorithmie avant toute chose (les lignes de code, c’est secondaire).
Edité le 02/01/2009 à 23:44

Exact, programmer sans être doué en algorithmique c’est comme monter une radio sans connaitre l’électronique…
Et pour l’algo -> beaucoup de logique, il faut que ça deviennne une seconde nature :icon_biggrin:

Salut,

Avant de te lancer dans la programmation il faut apprendre les bases, avec par exemple un cours d’initiation à la programmation et à l’algorithmique.

Ensuite pour apprendre C plus plus, il te faut télécharger un EDI et un compilateur.
Puis suivre un “cours C plus plus”[/url], et si tu as des question sert toi de la [url=http://cpp.developpez.com/faq/]FAQ C plus plus.

Surtout que 25 ans en informatique n’a jamais été synonyme de “référence”, mais plutôt de “On a une place de chef de projet pour toi, tu commences à être dépassé” :slight_smile:

j’ai installé skype et je rechercher quelqu’un qui pourrait me donner des cours d’initiation a l’informatique a la programmation

j’ai installé microsoft visual studio et je recherche quelqu’un qui a skype installé sur son ordinateur comme moi avec un compte utilisateur pour me donner des cours d’initiation a l’informatique internet et programmation informatique en C ; C++ ; visual studio et delphi ; me donner des bases pour devenir débutant et après confirmé et peut être expert. si quelqu’un est intéresse prendre contact avec moi par mail directement a cet adresse mail victor8800@gmail.com ou compte skype talkworld4 et me donner votre compte skype pour communiquer.
je suis disponible la journée. prendre contact avec moi pour débuter l’initiation. merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter pour apprendre l’informatique et obtenir un niveau débutant avancé le plus rapidement possible pour pouvoir débuter la programmation et me conseiller sur le logiciel a acheter et le langage informatique le plus intéressant a programmer le plus évolutif et le plus facile. J’ai acheté un livre pour débuter microsoft visual C++ 5 aux éditions eyrolles. si quelqu’un comme moi a le même livre pour débuter ce serai mieux.

avan d’ aprendr la programmation fodré k tu commences a t familiariser avec l’algorihmique c bcp mieux et l’algoritme t permetra d bien assimiler la programmation parce que il y’ a des etapes a suivre pour a pprendre la programmation,tu peux pas débuter comme ça a moins k tu as dejà des connaissances…et pour ce je te conseille ce site ki peut t’aider en algoriothmique cé:www.algor.chez.com

ge çui dakor

Et également le français…