Apprendre la programmation

Bonjour je vouidrais apprendre la programmation, donc…

-Comment procède-t-on avec le language C++ (mis à part que c’est un texte “charabia”) ?
-Comment ça marche?
-Quel logiciel est conseillé?

Ben le C++ c’est pas le meilleur langage pour commencer, c’est mieux de commencer par du C, non ?
Il te faut un bon tuto comme sur le Site du Zéro.
Sinon, il faut coder plein de jolies lignes et les compiler ! Tout cela avec un environnement de développement comme Dev C/C++ ou Code:Blocks.

Moi perso, je débute depuis peu avec le C mais j’ai commencé dans l’univers de la programmation avec Python puis HTML/PHP/SQL.

J’espère t’avoir aidé avec mes faibles connaissances :slight_smile:

En effet, il vaut mieux commencer par le C, le site du zéro est tres bien, j’ajouterais celui-ci[/url], dans tous les cas, je te conseillerais un bon bouquin, ceux de [url=http://www.editions-eyrolles.com/Auteur/47/claude-delannoy]Claude Delannoy sont justes excellents.
Ah et un “détail”, apprend l’algorithmie avant toute chose (les lignes de code, c’est secondaire).
Edité le 02/01/2009 à 23:44

Exact, programmer sans être doué en algorithmique c’est comme monter une radio sans connaitre l’électronique…
Et pour l’algo -> beaucoup de logique, il faut que ça deviennne une seconde nature :icon_biggrin:

Salut,

Avant de te lancer dans la programmation il faut apprendre les bases, avec par exemple un cours d’initiation à la programmation et à l’algorithmique.

Ensuite pour apprendre C plus plus, il te faut télécharger un EDI et un compilateur.
Puis suivre un “cours C plus plus”[/url], et si tu as des question sert toi de la [url=http://cpp.developpez.com/faq/]FAQ C plus plus.

Surtout que 25 ans en informatique n’a jamais été synonyme de “référence”, mais plutôt de “On a une place de chef de projet pour toi, tu commences à être dépassé” :slight_smile: