Apprendre la 3D

bonjour tout le monde
je viens fraichement d’arriver su clubic et je trouve que c’est le meilleur site du monde ,j’ai appris plein de trucs grace à ce site .
je voudrais savoir s’il existe des cours d’apprentissage de la 3 D du genre 3D max ou alors des logiciels d’animation 3D.
merci

salut , tout depend si tu es auto didacte ou non :wink:

bon avant tous pour rentrer dans la 3d faut avoir une base en programation
puis il te faut etudier sa car en apprenant a utiliser 3dmax tu n’a pas appris la 3d tu as juste maitrisé un logiciel donc faut developper tes connaisances mais faudra que tu aie un sens de la logique une idée de ce que sont les algorithmes et boucoup de geometrie dans l’espace sa c’est juste pour debuter donc c’est asser difficile de commencer san cours
quelles sont tes connaissances en programation ??

je ne pense pas que la programmation soit necessaire à l’usage d’un logiciel 3D :neutre:

Je pourrais t’en trouver pas mal qui sont capablent de te faire des truc splendides sans pour autant savoir coder la moindre macro VBA. Apres c’est sûr si tu veux faire de la 3D type moteur de jeux via directX c’est un autre probleme.

Voici un tutorial pour un logiciel de creation 3D gratuit: Blender:
www.presence-pc.com…

www.presence-pc.com…

Cela te permettra de mettre les mains dans un logiciel de ce type à moindre frais. Une fois que tu auras compris les bases sache que la plupart du temps les concepts sont les memes d’un logiciel à l’autre… c’est surtout une question d’interface ensuite. donc la maitrise d’un soft permet en general (si on est pas trop limité intellectuellement :ane:) de passer à d’autres logiciels similaires sans trop de difficultés (3DS, Cinema4D, lightwave, etc)