Apprendre a progrmmer

Voila, je cherche tout simplement un tutoriel pour apprendre a programmer…

Je sait un peu programmer avec python,j’ai aussi commencé le c/c++ mais au bout d’un moment je me suit décourager car il

me manquait toujours plein de dll ou il me demandais des “dll” différente que celles qui me disait les tutoriel…

Je sait qu’on ne peut pas apprendre a programmer en un claquement de doigt mais je me suis dit que sa couterait rien de

demander si quelqu’un connaissait des bon tutoriel…:ange:Je ne cherche pas a apprendre dans un langage en particulier (en

autant qu’il soit très intuitif) . Donc si quelqu’un peut m’aider j’en serait très heureux…

Un gros merci d’avance…:oui:

Bonjour,

est ce que tu a déja fait de l’algo ?
c’est une méthode utiliser pour décomposer les étapes de fonctionnement d’un programme ( très pratique en C ) après il faut regarder les méthodes de conception style UML pour tout type de langage objet en général.

Une fois cette étape passée tu peux te lancer dans le “pissage de code” pour cette partie je te conseille les sites Developpez.com[/url] et [url=www.codes-sources.com]Codes Sources ou il y a pleins de tuto et une grosse communauté

Voilà j’espère t’avoir aiguiller
Edité le 27/01/2011 à 11:17

Bonjour,

est ce que tu a déja fait de l’algo ?
c’est une méthode utiliser pour décomposer les étapes de fonctionnement d’un programme ( très pratique en C ) après il faut regarder les méthodes de conception style UML

Une fois cette étape passée tu peux te lancer dans le “pissage de code” pour cette partie je te conseille les sites Developpez.com[/url] et [url=http://www.codes-sources.com/]Codes Sources ou il y a pleins de tuto et une grosse communauté

Voilà j’espère t’avoir aiguiller

Merci je croit que sa vas beaucoup m’aider et avez vous une idée des logicielle a utiliser??Visual , code:bock , …?

[troll]Des problèmes de DLL? Passe à Linux et tu aura des problèmes de .so ![/troll]

Plus sérieusement, pour ce qui est de l’IDE, je te conseille Dev-C++ qui est sympatoche. Cela dit Visual C++ n’est pas mal non plus.
Microsoft Visual à le mérite d’être assez simple d’utilisation. Si tu n’est pas un professionnel il sera nickel pour toi, si tu fais une faute il t’indiquera (en français s’il vous plait) dans la mesure du possible ton erreur.

Mais bon encore une fois, c’est une question de gout!

D’accord je vais regarder ça et merci beaucoup pour vos réponse rapide!:super:

Pour apprendre à programmer sérieusement ce qu’il te faut c’est pas un tutoriel mais un livre ou un cours. Apprendre à programmer c’est un an d’études ou plus.

Du coté gratuit tu as l’excellent cours d’initiation à la programmation , c’est très bien fait c’est fait par un prof. :slight_smile:

Le site du zero aussi ils expliquent plutôt bien. :slight_smile:

Merci beaucoup j’ai télécharger le pdf je vas commencé a le lire dés aujourd’hui. :wink:
Edité le 02/02/2011 à 02:37