Apprendre a jouer de la guitare

bonjour
je souhaiterais savoir ou puis-je apprendre a jouer de la guitare gratuitement, sachant que je n’ai jamais toucher a une guitare je suis vraiment un debutant merci d’avance !!

vas sur le net ou achètes toi une méthode c’est plus simple

enfin bon…

en gratuit tu as ce site bien pratique :
www.songsterr.com…

mais en fait il faut payer 10e/ mois pour tout débloquer mais ça marche déjà pas mal

et puis quitte à payer, autant prendre guitar pro 6 qui marche très bien , 50e et pas la peine de payer à l’année comme l’autre site, en plus l’interface du soft déchire grave
www.nuostore.com…

démo du soft
www.dailymotion.com…

perso je me met à la gratte tranquilou j’ai pas encore acheté guitar pro 6 je me sers juste du site guitar tabs en version gratuite

je pense aller voir un prof une fois de temps en temps quand même… mais ça c’est pas gratuit (normal…)

courage à toi !

Un autre site intéressant pour débuter :
www.guitarezero.fr…
:jap:

www.guitaredomination.com… également, en ligne …

ok merci a tous !! je fait tout essayer

pas mal en effet ce petit soft en ligne , quand on a GP6 sur le pc c’est bien pratique

Je prefere la version 5 plus souple a l’usage meme si elle a aussi ses defauts

Si quelqu’un a essayé la méthode “guitaredomination”, je suis curieux d’en connaitre les retours d’expérience
(le site promet de savoir jouer de la guitare en 2 jours, je suis plutôt sceptique évidemment)

Pour enrichir un peu ce post, pour en faire profiter ceux qui se sentent concerné par la guitare en tant que débutant,
quelles méthodes utilisez-vous (ou avez utilisé) pour apprendre ? livres et/ou logiciels …

Moi j’ai debuté la guitare classique mome avec soflfege etc. J’ai laché et vers l’adolescence j’ai eu l’occasion de jouer de la guitare electrique et c’est ce que je voulais. Du coup en auto didacte ca a été les position d’accords "bateaux " .Beaucoup de oulot en autodidacte et beaucoup de mauvaises habitudes prises a domestiquer . On rajoute un passage par l’ecole de musique “jazz a tours” et ecole de musique classique.

Donc a mon avis pour le gars qui debute totallement : Commencer par prendre un minimum de cours avec un profs pour eviter les mauvaises habitudes (positions des mains, gestion du rythme…). Si possible choisr l’instrument avec le prof pour eviter d’avoir un instrument pourri qui accentura les mauvaises positions.

Une fois qu’on maitrise les rythmes et technique de bases et la tablature on peu deja s’amuser tout seul un certain temps avant d’avoir besoin d’approfondir la chose.

On peut trouver un peu partout des exercises gratuits et efficaces (sur guitar pro) ou dans des magasines, on peut aussi se toruver une bonne methode.

Dans les choses a ne pas oublier c’est le boulot au metronome lentement avant d’accélérer.
Et il y a aussi penser que la guitare ce n’est pas que des performances physiques. Pour "faire la difference " il faut avoir un bagage theorique qui n’est pas liée specifiquement a la guitare (gammes, modes, harmonies, emprunts, messure asymetriques, analyses de musiques specifiques… )

Guitare pro … j’ai entendu dire que c’était plus facile pour apprendre à jouer avec la v5 qu’avec la v6 ?
vrai ? faux ?
Dans tous les cas, il faut se forcer à jouer 15-20mn tous les jours.

Ce que je n’aime pas dans le 6 qui avait commencé a se develloper dans GP5 c’est le develloppement du coté “module sonore” qui se faisait au depent des fonctionalité premiere du logiciel (relevé de partition, d’exercices divers…)
Mais ce que j’ai vu des foncitonnalité du 6 ne me donne pas envie de l’essayer.

Apres il me semble qu’il n y avais pas encore de retro compatibilité dans le 6 ou partielle ce qui est dommage car pour recuperer partitions et exos la majeur partie sont sous format guitar pro 3 ou 4.

et d’accord pour une durée quotidienne de travail plutot que 2-3 h une fois / semaine

Le meiux est d’apprdnre avec un prof de musique, moi j’ai appris pendant longtemps tout seul, depuis 3 mois j’ai une prof et j’ai autant avacncé en trois mois avec un prof qu’en deux ans tout seul…
C’est pas très chère la plupart des prof prennent les CESU donc c’est à moitié rembourser par les impot (genre moi je paye 25€ don en gros j’ai plus de 10€ de remboursé par les impots).
Si vous voulez voir un exemple de prix de cours de guitare!


Et aussi faut acheter une guitare correct, n'hésitez pas à aller dans les magasins de musique et demander à un vendeur quelque conseils. Ne pas hésiter à faire plusieurs magasins pour avoir plusieurs avis.

Jeremy tu as le bel enthousiasme du nouveau participant qui veut aider plein de monde, c’est très gentil mais ca n’est pas la peine de remonter des sujets qui ont un an ou plus :wink:

Ce sujet, même ancien, reste très utile :wink:

c’est pas faux, mais c’est pas le premier sujet exhumé par Jeremy aujourd’hui :icon_biggrin: jusqu’à des choses qui ont plus de 5 ans
Edité le 11/01/2013 à 16:57

Je sais … :kaola:

Bonjour,

Je me permets de suggérer un site de * cours de guitare qui vaut vraiment le détour :slight_smile: www.hguitare.com
Les cours sont structurés dans des cursus et le site suggère automatiquement
des morceaux à jouer en fonction du niveau de l’élève… c’est donc bien coool.

on peut aussi poser toutes ses questions qu’on veut aux différents professeurs et pour mettre en pratique
ce qu’on apprend il y a des morceaux accompagnement pour jouer dessus (on peut même les ralentir).
C’est un site payant mais il y a 15 cours gratuits et déjà avec ça on apprend plein de trucs.

ça s’appel www.Hguitare.com

Bonne soirée

Et tu bosserai pas pour eux a tout hasard ? Nan pasrce que le pseudo du jour qui poste 2 fois le meme message c’est louche…