Apprendre à cracker - cherche à comprendre le fonctionnement

Bonjour, je cherche des membres s’y connaissant en l’art du crack car j’ai déjà commencé à m’entrainer avec ollydbg mais il me reste encore du travail et je penses que c’est avec l’aide d’une personne s’y connaissant que j’arriverai à combler ma soif de connaissances. Je suis assez curieuse et mon but est uniquement expérimental. Merci de votre attention! Cordialement.

Le crack c pas bien, le trafic de drogue est interdit :slight_smile:

La démarche inverse marche beaucoup plus fructueuse, cherche plutot des personnes visant le contre-hacking, la sécurité internet. Certaines universités forment des personnes à cela(DESSI), et pour comprendre ce qu’est le hack/crack et comment l’empecher il leur apprennent à cracker.

Essaie de contacter ce genre de personnnes directement dans le milieu universitaire.

Sinon si ta démarche est purement hors contexte légal l’endroit est mal choisi pour rechercher des personnes…

disons qu’ici les personnes qui chatouille les protections logiciels ne vont pas le gueuler sur tout les toits

1/ ça fait prétentieux, et c’est bien connus que les meilleurs sont les plus discrets :jap:
2/ z’ont pas tous l’esprit “prof paternaliste” (= ils ont pas envie de recevoir 15.000 MP leur demandant de l’aide chaque jour :D)
3/ du point de vue de la loi, clubic pourrait fermer à cause de ça :neutre: …

sinon tu peux te renseigner aurpès de l’Hackademy de Paris (ça me feras tjrs marrer leur adresse : 4 impasse de la gendarmerie :paf:) : ils ont des profs spécialiser là dedans il me semble :jap:

Hackademy : mais lol ces branquignoles … bref, je laisse le topic pour le moment, si quelqu’un d’autre se sent l’âme plus charitable.
Topic sous surveillance cependant.

tu connais l’assembleur, si non laisse tomber…
en effet avec ton débugeur tu vas pas aller loin…
enfin si c’est pour cracker des jeux avec les toutes dernières protections starforce, securom, bah lol…t’as du bouleau…
de plus je trouve honteux et prohibitif les tarifs pratiqués par hackademie, qui sont des pseudo-noobs pédants!

+1 :neutre:

Je ne suis pas fan de hacking/cracking, loin de là. Mais il y a une chose que je trouve triste, c’est que pour moi, qui a toujours été passionné par la question “comment ça marche?” : la seul source d’information qui me fait encore plus chercher par intérêt en me donnant des débuts de réponses c’est ces journaux de hacking en herbe. Journaux qui, il me semble, rallie plus de débile en culotte courte que de personnes vraiment intéressées par le fonctionnement d’un système aussi complexe qu’un OS.

Libre à vous de dire que je suis un gros noob :neutre:. Mais par exemple, j’ai trouvé passionnant l’article qui expliquait ce qu’était un Buffer-overflow.

Vous connaîtriez pas une “source d’information” aussi intéressantes que ces magazines? Si c’est le cas vous m’intéressez!

phrack.org ça, c’est du site et pas pour les kevins en herbe. (site en reconstruction)
Il y a aussi les articles de Linux Mag de Papy (respect et obéissance) et les 2 Christophe (Blaess et Grenier) :

http://www.cgsecurity.org/Articles/SecProg…1/index-fr.html
http://www.cgsecurity.org/Articles/SecProg…2/index-fr.html
http://www.cgsecurity.org/Articles/SecProg…3/index-fr.html
http://www.cgsecurity.org/Articles/SecProg…4/index-fr.html
http://www.cgsecurity.org/Articles/SecProg…5/index-fr.html
http://www.cgsecurity.org/Articles/SecProg…6/index-fr.html

Merci beaucoup pour toutes ces informations et mdr car j’avais supprimé ce sujet car j’ai envoyé un mail au webmaster pour lui demander l’autorisation de le diffuser mais apparemment le sujet est quand même parti. Pour ce qui est de voir avec l’hackadémie je vais voir. Pour répondre à Snipeyes et bien j’ai entendu le contraire comme quoi ollydbg suffit à déjouer les protections. Je m’exerce uniquement sur des crackme et non sur des jeux ou autre car je ne veux pas rentrer dans l’illégalité et de plus je suis pour la liberté d’échange du moment que cette liberté n’empreinte pas des chemins nuisifs et causer des tords à ces pauvres programmeurs qui se cassent la tête. Je suis très observatrice et j’aime comprendre ce qui m’entoure et là je veux comprendre l’art du crack :ane: Merci encore une fois pour vos informations, passez une agréable soirée! :super: :wink:

Ollydbg ne suffit pas à déjouter les protections, ce n’est pas l’outil qui permet de passer telle ou telle protection en général (je sais, il y a des exceptions) mais c’est un désassembleur tout ce qu’il y a de plus bête, tout comme W32Dasm ou IDA Pro, ils ne servent pas à déjouer les protections mais à désassembler du code compilé de diverses plateformes (arm, xbox, ppc, x86 … coff, obj, elf …).
Tout est une question d’approche de l’attaque, l’outil ne servant qu’à la mise en oeuvre de cette attaque.

Oui mais tu peux modifier ton exécutable avec Ollydbg et donc outrepasser les protections. Je ne sais pas si c’est possible avec les autres debugers mais en modifiant l’exécutable on devrait pouvoir passer toutes les protections.

Mais c’est bien sûre pas facile… loin de là.

N’importe quel éditeur hexa permet de modifer n’importe quel binaire et donc n’importe quel exe, encore une fois, le plus important reste de savoir ce qu’il faut modifier et comment et non avec quoi.

Ha ok, je n’avais pas compris ce que t’as dis. En effet, les désassembleurs ne sont pas la solution miracle.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Kevin spotted … :sarcastic:

  • pas de lien de ce genre *

Au niveau de la lecture je conseille les MISC, vraiment sympa comme magazine et ca parle de plusieurs domaines sensibles (cryptographie, virus, base de donnees, etc).
Bref excellent magazine.

C’est déja mieux comme source, MISC est vraiement un excellent magazine en effet :super:

a ben demain je sais ce que je vais aller lire moi