Appliquer un fichier.ini a un exe

Bonjour
Ca va pas etre hyper simple…sinon j’aurais compris tout de suite !
.ini c’est aussi du Windows mais comme ca a un rapport avec des jeux je poste ici.
Pas mal d’anciens jeux on besoin de wrapper pour ramener Directx et Glide a leurs versions d’il y a 20 ans ! Mais certains ont besoin en plus de l’outil Widescreen pour adapter aux écrans modernes certains anciens affichages.
Je me suis procuré une maj a jour pour Widescreentool mais sous forme de fichier .ini = widescreenfix.ini
Oui mais l’outil Widescreen n’est pas installable et est constitue d’un exécutable et rien d’autre.
Dans le fichier .ini il y a 5 dll utilisees mais pour le wrapper dgvoodoo2.
En fait le fix Widescreen propose des dll DgVoodoo.

Je présume que les dll du fix sont prevues pour remplacer les dll du wrapper ???

Oui mais dans ce cas pourquoi dans un .ini ? Si c’est pour copier coller des dll pas besoin de .ini. Ou alors un patch !

En pratique je peux toujours essayer et voir ce que ça donne mais pourquoi ne pas poster.
Rien de plus difficile sous Windows de maintenant de faire fonctionner des tas de vieux jeux Windows 95 et 98. A cause de Microsoft question soft et NVidia question hard. Qui ont cesse d’inclure les anciens DXirect et video drivers.
Merci de votre attention

Bonjour
Cela depend de comment tu as su qu’il y a des dll dans ce widescreenfix.ini.

Si tu as « décompressé » le ini comme un .zip je vois cela comme inquiétant car les fichiers ini etant normalement du texte certains antivirus doivent les passer pour aller + vite donc c’est, éventuellement, un moyen de camoufler des librairies vérolés.

Les dll que tu sembles obtenir je les passerais sur le site VirusTotal pour avoir un avis plus large (voir directement le .ini peut être que cela connait déjà)

Mais même s’il y a des réactions négative de pas mal d’antivirus, c’est pas non plus déconnant pour des wrapper qui sont des dll modifiées donc là ce sera une histoire de foi dans le programmeur, est ce qu’il est honnête?

Sinon je ne connais pas l’outil, mais un programmeur fait ce qu’il veut, mettre des librairies dans des ini? c’est toujours possible, tordu mais possible (mais je pense plutot a un contournement des premières barrières de windows si c’est un ini qui fait archive zip, la reputation note cloud antivirus d’un zip contenant des dll modifiés doit être catastrophique alors qu’un ini ca passe crème)

1 « J'aime »

Merci de ton attention.
Je questionnais seulement a propos du curieux comportement de ce fichier .ini qu’il est impossible d’executer vers l’exe qu’il fixe.
Ca provient de l’editeur Flawless. Dont je me sers pour plusieurs jeux depuis plus de 10 ans.
Par exemple (ici tu verras …et d’autres joueurs qui sait aussi) …une liste de jeux WINDOWS (car les tres tres vieux jeux DOS Microsoft n’en posent aucun avec DosBox) injouables maintenant. A cause comme je disais de Microsoft et de Nvidia qui n’assurent plus l’integration des anciens Directx et Glide.
Flawless permet d’adapter une centaine de vieux jeux W 95 98 en reconfigurant leurs affichages…au cas par cas et apres essais.
Ca n’est en aucun cas un malware.

https://textup.fr/779425UH

Et ce fichier .ini contient bien des dll Directx. 7 8 et 9.

Les vieux jeux Windows c’est l’enfer. Les ancetres Atari et Amiga et MSDOS de 30 a 40 ans ça tourne parfaitement avec les convertisseurs.
Il n’existe rien qui puisse convertir automatiquement un jeu DirectX 7 en DirectX12.
Il manque toutes les dll qu’il faut rajouter et configurer. Cet enf…de Microsoft qui a cesse l’adaptabilité après XP. Au moment aussi de la suppression du MSDOS dans le système. Mais la comme Dosbox existe aucune gene.

Et le fichier fix.ini contient bien des dll Directx 7 8 et 9. Draw et Glide …que j’ai en utilisation en redirection hors du système avec le wrapper.

Aucune obligation de .ini pour ça. TOUT sa fait a la main avec les wrappers.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

hello

Je n’ai rien compris.

C’est quoi ? Le contenu du fichier .ini dont tu parles ?

1 « J'aime »

Tu aurais pu donner directement le site Flawless Widescreen - Gaming the way it should be! plutot qu’une liste

J’ai essayé d’utiliser cet outil pour un jeu en 2022 mais cela n’avait pas abouti comme je voulais. (God of war qui faisait du flou)
Cela s’était fini en edition de l’exectutable pour modifier cela directement (heureusement qu’un acharné avait déjà fait le boulot de recherche)

par contre un ini qui contient des fichiers non texte je n’ai jamais vu cela

1 « J'aime »

Bonjour
Et spécialement pour juju…: Désolé de la confusion
J’avais en plus du questionnement sur .ini ( dans ce cas ici patch de jeux, donne a l’intention de qq joueurs potentiels, un certains nombre de jeux Windows 95 et 98 qui ne fonctionneront plus maintenant mais auxquels on peut apporter des solutions bidouillées. Beaucoup d’autre jeux Windows de 20 a 25 ans par contre ne pourront plus fonctionner quoi qu’on fasse.
C’est vrai que ce genre de jeux est bien plus utilise par les adeptes du site abandonware que par ceux de Clubic ou les aficionados de jeux ayant entre 25 et 40 ans doivent être rares
Bon weekend.

1 « J'aime »