Appliquer modifications carte graphique NVIDIA

Bonjour,
J’ai changé la vitesse de l’aérateur de la carte graphique mais quand je clique sur appliquer c’est bon mais quand je redemarre le pc la vitesse se remet comme avant. Pourriez-vous me dire comment appliquer ces paramètre au démarrage de windows ? J’utilise nTune.

Quelle CM as-tu ? (Il me semble que ça n’enregistre le profil que sur un Chip’ Nvidia)

Sinon tu as également Rivatuner qui permet de changer la vitesse du ventilo.

J’ai une carte mère Gygabite GA-8I915PM.
Edité le 19/03/2009 à 17:33

Chip’ Intel, je ne pense pas que tu puisses enregistrer un profil sous Ntune.

Attend d’autres avis quand même :wink:

essaye rivatuner

Ca fonctionne mais le problème c’est que l’on peut baisser la vitesse du ventilateur de 75% maximum alors que moi je veus la baisser de au moin 90%.

Heu… fais gaffe quand même, tu as quoi comme CG et quelles sont tes températures en idle et en load ?

J’ai une carte graphique 8600GS de 512 mo et elle atteind sans jouer à un jeu 56° avec rivatuner au minimum.

Et tu la trouve bruyante ainsi ?

Oui

Change de ventirad ou même… change de CG.

56° en idle c’est déjà une température qu’on ne peut pas qualifier de basse pour une maigre 8600GS. En admettant que tu arrives a baisser encore la vitesse de rotation, tu vas monter encore ce qui fait un peu haut a mon sens.
Tu joues un peu ou c’est juste pour l’affichage/multimédia ?

Je ne joue pas.

Essaye Speedfan pour voir.


Sinon on peut faire "simple" et efficace, revente de 8600GS et achat de [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00079574.html) :kaola:

Pour peu que ton boitier soit correctement aéré, niveau bruit t’es tranquille…

Je garde rivatuner.
Merci.
à+