Bonjour,
J’ai changé la vitesse de l’aérateur de la carte graphique mais quand je clique sur appliquer c’est bon mais quand je redemarre le pc la vitesse se remet comme avant. Pourriez-vous me dire comment appliquer ces paramètre au démarrage de windows ? J’utilise nTune.
Quelle CM as-tu ? (Il me semble que ça n’enregistre le profil que sur un Chip’ Nvidia)
Sinon tu as également Rivatuner qui permet de changer la vitesse du ventilo.
J’ai une carte mère Gygabite GA-8I915PM.
Edité le 19/03/2009 à 17:33
Chip’ Intel, je ne pense pas que tu puisses enregistrer un profil sous Ntune.
Attend d’autres avis quand même ![]()
essaye rivatuner
Ca fonctionne mais le problème c’est que l’on peut baisser la vitesse du ventilateur de 75% maximum alors que moi je veus la baisser de au moin 90%.
Heu… fais gaffe quand même, tu as quoi comme CG et quelles sont tes températures en idle et en load ?
J’ai une carte graphique 8600GS de 512 mo et elle atteind sans jouer à un jeu 56° avec rivatuner au minimum.
Et tu la trouve bruyante ainsi ?
Oui
Change de ventirad ou même… change de CG.
56° en idle c’est déjà une température qu’on ne peut pas qualifier de basse pour une maigre 8600GS. En admettant que tu arrives a baisser encore la vitesse de rotation, tu vas monter encore ce qui fait un peu haut a mon sens.
Tu joues un peu ou c’est juste pour l’affichage/multimédia ?
Je ne joue pas.
Essaye Speedfan pour voir.
Sinon on peut faire "simple" et efficace, revente de 8600GS et achat de [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00079574.html) :kaola:
Pour peu que ton boitier soit correctement aéré, niveau bruit t’es tranquille…
Je garde rivatuner.
Merci.
à+