Appliquer de la pate thermique

Salut à tous :slight_smile:

J’aurais besoin d’un petit conseil

je veux appliquer de la nouvelle pate thermique sur mon processeur j’ai acheté de la thermalright et je voudrai connaitre vos conseils pour appliquer de la pate thermique le mieux possible.Est ce que ceci peut me faire gagner en température car pour l’instant c’est la pate thermique d’origine que je possède.

Par contre vous me conseillez de nettoyer comment l’ancienne?

parce que on ma conseillé de passé de l’ether dessus :neutre: en petite quantité

Faut faire au chiffon. C’est simple, rapide, pas de prise de tête.

Sinon, tu poses une goute de pâte sur le processeur, et avec un truc genre carte de crédit étales doucement sur le processeur, et surtout, enlèves le surplus. Si y en a trop elle produit l’effet inverse de ce qu’elle devrait faire.

Chiffon plus un peu d’alcool et ça part tout seul :wink:

Ensuite dépose l’équivalent d’un petit pois de pâte thermique au centre du processeur puis tu poses délicatement le ventirad dessus et tu clipses. Pas la peine d’étaler la pâte avant (en plus en faisant ça on risque de piéger des bulles d’air)

ok merci pour vos précisions :super:

Salut, j’ai remarquer qu’il fallait faire attention a “GRAISSE” et “PATE” thermique .
C’est a dire que j’ai un zalman 9700 avec la graisse fourni avec ,et la premiere fois
que je l’ai monté j’ai étalé la graisse comme sur la notice sur tout proco+tout ventilo ->resultat normal .30idle
Plus tard j’ai vu les grands débats sur la meilleur facon d’appliquer la pate , qu’il fallait a peine en mettre au centre
tout ca … Donc demontage de mon zalman et je remonte comme le conseille artic silver ,grain de riz .
Et la c’est le drame en idle la temp et la meme mais en full sa grimpe beaucoup plus haut qu’avant !
J’ai démonté et remonté jusqu’a vider le pot de graisse en changeant toujours la facon d’étaler.
Ma conclusion c’est qu’il faut en mettre un bonne couche de graisse comme le conseille zalman !
Mais je ne me suis pas arrété la !:smiley:
Hier j’ai recu de l’artic silver 5 , que j’ai étalé comme il est conseillé sur leur site,le grain de riz au centre,
quard de tour pour les bulles et la par contre j’ai des températures beaucoup plus stables qu’avec la graisse
et en full la température et entre 5 et 8 degrés meilleurs !!
En meme temps thermalright c’est pas zalman peut etre que c’est mieux et que c’est de la vraie pate ^^

L’AS5 est bien meilleure que la Zalman :wink:

Les trucs “offerts” comme la Pâte Thermique avec les Ventirad ne sont pas de très bonnes qualité ! C’est toujours comme ça. Ils ne vont pas se casser le cul, car ils savent très bien qu’on achète un Ventirad pour ce dernier, et pas pour la pâte !