Applications qui s'installent par internet

Bonjour

De plus en plus les applications pour les installer c’est un petit éxécutable qui télécharge le reste des données par internet.
Quel est l’intérêt?

Ça offre divers avantages :

  • ça permet de toujours installer la dernière version, même si tu as téléchargé l’installeur il y a longtemps,
  • ça limite la consommation de bande passante dûe au bots qui téléchargent tout ce qu’ils trouvent,
  • lors de l’installation, ça peut télécharger des éléments différents selon ta configuration et tes choix d’installation, plutôt que de tout télécharger,
  • ça permet de comptabiliser le nombre d’installations effectuées.
1 « J'aime »

Exemple: Firefox s’installe comme ça,oui si je dois réinstaller par besoin d’aller chercher la derniére version sur le site,je lance l’exécutable que j’ai déjà sur le disque.

Ca n’a guère d’intérêt, puisqu’il y aura ensuite des mises à jour à faire, alors autant aller chercher la dernière version qui sera à jour. neutre

Salut DragonSky,

L’idée, c’est que l’exécutable initial est léger et rapide à télécharger. Il choppe ensuite le reste en ligne pour toujours avoir la dernière version sans se prendre la tête. Pratique, non ? À plus !

Mode trollesque:

Windows Defender vérifie les fichiers téléchargés si il y a pas un ransomware ou un adaware ou un crapulware a la place?

Bon je me casse prendre une cuite suite a une réputation ici

Bonjour,

L’utilisation d’applications téléchargeables avec téléchargement de données ultérieures présente divers avantages, notamment la réduction de la taille du fichier d’installation, la facilité de mise à jour et la personnalisation selon les besoins de l’utilisateur. Cependant, cela peut entraîner une dépendance à une connexion internet, une consommation accrue de données mobiles et des risques de sécurité potentiels

C’est ce que j’ai dit dans ce post plus haut.